(Courriels de diversion: <haubaner@arroses-incendia.com> <aggravees@dresseraient-visualisaient.com> <assommerait@concertiez-fugueuse.com> <outreront@primeraient-chargement.com> <refrenais@astronautique-pêcherions.com> <degreverez@evincions-regagnerai.com> <indeniablement@jardinerait-divertissement.com> <egalant@prelassant-mesestimait.com> <sterilisateur@lessivez-intercontinentales.com> <rejouissants@defoncerons-opterez.com> )

Le Sun, 24 Mar 2002 20:37:22 +0100
"christian" <z.christian@online.fr> me disait que :
> [...]
> priori)
> - j'ai bien copié le mgnt.o dans le dossier speedtouch
> -Si je regarde dans USBView, le speedtouch apparait bien.
> -En fin de configuration la connection ADSL il me renvoi un texte comme quoi
> il y a eu des erreurs lors des test...
> - Je tente une connection...les diodes clignotes...puis la diode ADSL passe
> au rouge...puis tout vert fixe...rép : connection impossible !
> - deuxième tentative...plus rien du tout !
> - Quelques fois les diodes s'éteignent carrément...et définitivement, même

	Ce n'est pas dans mon habitude de faire du trollesque, je vais essayer de me
retenir :)). Je suis sur STHU (comprendre SpeedTouch Home Usb) depuis un peu
plus d'un an maintenant. J'ai commencé l'O10C avec les drivers prorpriétaires
alcatel pour linux. Mais dès que ça a correctement marché avec les pilotes
libres j'ai installé.	L'avantage du pilote libre et qu'il ne nécessite pas de
recompilation du noyau (enfin il est à noter que *Normalement* le noyau n'a
pas besoin d'être recompilé). Ceci dit au passage, je ne sais pas du tout ce
qu'il se fait sur la mdk8.2.

	Je te recommande donc de faire tout à la main (autant que faire se peut). Les
pilotes et les informations sont disponibles sur
http://benoit.papillault.free.fr/speedtouch/index.php3 (voir aussi
http://speedtouch.sourceforge.net)

	Je vais quand même tenter d'expliquer comment ça marche (enfin ce que j'en ai
compris).	Le modem alcatel est une sorte de système embarqué dans lequel il
faut installer un programme appelé firmware. Ce programme est propriété
©Alcatel et est en général contenu dans les fichiers windows sous le joli nom
de alcaudsl.sys (c:\windows\system32\drivers) ou sinon mgmt.o qui se touve
dans le paquet compressé du pilote de Benoît. Ce fichier se charge à l'aide de
l'utilitaire modem_run (modem_run -f /chemin/ver/mgmt.o -m). Cet utilitaire
envoie donc au modem le firware adéquat. Le modem clignote, passe ou rouge
puis NORMALEMENT passe au  vert (sans clignoter). Si c'est le cas (comme j'ai
cru comprendre), c'est que le modem est correctement initialisé.

	Ensuite il faut vérifier un certain nombre de choses : 1) les login/mots de
passes /etc/ppp/chap-secrets /etc/ppp/pap-secrets sont tes amis. 2) vérifier
les options de ppp /etc/ppp/peers/adsl (enfin chez moi et dans le haou tou
c'est comme ça qu'ils l'appellent), vérifier que le fichier (donc adsl)
continene bien les options suivantes :

debug
kdebug 1
noipdefault
defaultroute
pty "/usr/local/bin/pppoa3 -m 1 -c -vpi 8 -vci 35"
sync
user "fti/mon_login_ft_adsl_qui_est_incomprehensible"
noauth
noaccomp
nopcomp
noccp
novj
holdoff 4
persist
maxfail 25
usepeerdns

Il faut vérifier que le paramétre de l'option user, corresponde à une des
lignes du pap-secrets ou chap-secrets. Biensur, d'autres informations doivent
être vérifiées, mais normalement les mdk se débrouillent pas trop mal de ce
côté là et on verra s'il sera nécessaire de les passer en revue si celà ne
fonctionne pas.

Pour vérifier le bon fonctionnement du bastringue il faut taper en temps que
root pppd call adsl
si ça ne fonctionne pas vérifier les causes du malheur dans /var/log/messages
(à la fin).

Cette fin donne énormément d'indices sur le pourquoi du comment du non
fonctionnement.

Voilà :)

--
Jean-Christophe ARNU
s/w developer
> Allez, soyez sympa ... traduisez-lui "linux"
Linux, c'est comme le miel : c'est vachement bon mais ça attire les
mouches. En plus, ça colle aux doigts et on a du mal à s'en défaire.
-+- TP in: Guide du linuxien pervers - "Barrez vous les mouches !"