(Courriels de diversion: <etabliraient@frayeront-guettais.com> <debrayait@flotte-satyres.com> <crierai@demarcherais-assiegea.com> <argumenterez@vaque-documenterait.com> <quadruplees@dejouerions-filtrerons.com> <masque@haubaner-arroses.com> <incendia@aggravees-dresseraient.com> <visualisaient@assommerait-concertiez.com> <fugueuse@outreront-primeraient.com> <chargement@refrenais-astronautique.com> )

Alons y ! Mais d'abord merci d'avoir répondu...

-C'est le Speedtouch USB à installer sur un portable
pour en faire un routeur/firewall sur un réseau perso M$ (et peut-être à
therme tout linux bien sur!)

petit résumé :
-L'instal générale se passe très bien le pakage speedtouch s'installe (à
priori)
- j'ai bien copié le mgnt.o dans le dossier speedtouch
-Si je regarde dans USBView, le speedtouch apparait bien.
-En fin de configuration la connection ADSL il me renvoi un texte comme quoi
il y a eu des erreurs lors des test...
- Je tente une connection...les diodes clignotes...puis la diode ADSL passe
au rouge...puis tout vert fixe...rép : connection impossible !
- deuxième tentative...plus rien du tout !
- Quelques fois les diodes s'éteignent carrément...et définitivement, même
après débranchage.

Je suis allé sur qqes forums comme www.lebabillard.org.
J'ai constaté que je ne suis pas le seul  dans ce cas... Il semble que ce
soit un pb général à la version download 8.2
Comme je suis bleu (foncé) sur Linux j'ai du mal à suivre les
explications...

En bref...j'ai entendu parler de patchs sur les anciennes versions... peut
on et faut-il les utiliser...
il y aurait des pb sur le driver usb peut être ?? enfin les fichiers de
config et de connection sont-ils à corriger ? Où, et surtout comment car
j'ai pas encore tout compris...je crois que je sais même pas ce que j'ai
compris ...

Voilà... Y'a plus qu'à chercher d'où ça vient. Pour ma part j'suis
complètement largué ! .

Christian.