(Courriels de diversion: <disperseraient@malefique-dote.com> <croirions@vulgarisent-clandestines.com> <superviseras@peindrions-atteignirent.com> <abdiquees@imbriquait-arbaletes.com> <sportivement@liquideront-cerneront.com> <vitale@enclins-blinderez.com> <reexpedie@soupapes-piafferons.com> <mediates@tracasses-insister.com> <denouait@fourgonner-savonneront.com> <secouais@tiendrez-pisterons.com> )

Le 28 févr. 2002, Ghislain LEVEQUE <ghislain@languedoc.org> a ecritdans 3C7DD01F.6D830C3A@languedoc.org">news:3C7DD01F.6D830C3A@languedoc.org :
> Pour partager ma connection internet avec des postes sous windows
> (ma copine commence à pèter un plomb de pas pouvoir aller sur le
> net) j'ai un truc tout prêt

Oula, les trucs tout prets, hein... ;)

> sous mdk mais qui me dit que je n'ai
> pas de carte réseau alors que je suis connecté  au net et que si
> je fais ifonfig eth0 je vois bien que ma carte réseau est là et
> qu'elle marche !!!! alors je sais pas comment faire

Pour ton pb precis, je ne sais pas, mais pour un partage de connex
"banal", voila ce qu'il faut :

(- evidemment, les PC se pinguent bien !)
- ajouter ton serveur linux comme passerelle sur tes windows
- activer le forward sur le linux avec :
# echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
- et verifier que, si tu as un firewall, il laissera passer les connex
(pour ne pas creuser la question du filtrage, fait un simple
# iptables -P FORWARD ACCEPT
sur un noyau 2.4)

je crois que ca devrait etre bon !
Ah, j'oubliais, declare les serveurs DNS sur ton windows, bien sur !

Bonne chance :)

moku
<moku_NO_SPAM_@free.fr>                         http://kukaku.free.fr/"ue ni wa ue ga aru"