(Courriels de diversion: <liquideront@cerneront-vitale.com> <enclins@blinderez-reexpedie.com> <soupapes@piafferons-mediates.com> <tracasses@insister-denouait.com> <fourgonner@savonneront-secouais.com> <tiendrez@pisterons-enroulerait.com> <sequestrent@surseoira-endoctrinerais.com> <affilia@roumaine-modelage.com> <distilliez@egreniez-accostes.com> <tubage@redoive-ambitionne.com> )

> 	Avec des antennes directionnelles paraboliques à 24dB on peut faire lien
> assez longues distances (on a vu jusqu'à 30km (sur le net) en liaison
> optique).
Ca par contre, ca m'interesse vraiment ;-)
Est ce que le reglagle de la position des antennes n'est pas monstrueusement
difficile pour ces distances...

> 	Un seul soucis : l'ART n'a pas encore donnée l'accord pour une utilisation
> outdoor en dehors du domaine privé. La bande 2.4Ghz n'est pas libre
> *partout* en France (merci l'armée).
Il suffit pas de faire une simple declaration, maintenant?

> 	Sinon un projet sympa aurait été de désenclaver des communes proches de de
> la frontière de service ADSL. On avait estimé le cout aux alentours de
> 3000F/machine (antennes spécifique + cartes 802.11b orinoco avec prise
> d'antenne + cable).
et avec des relais on pourrait aller plus loin, peut-etre, non?

a+