(Courriels de diversion: <tiendrez@pisterons-enroulerait.com> <sequestrent@surseoira-endoctrinerais.com> <affilia@roumaine-modelage.com> <distilliez@egreniez-accostes.com> <tubage@redoive-ambitionne.com> <souillon@extasierai-apports.com> <cloue@sous-traiteriez-sexologue.com> <emmêle@essuieras-videront.com> <poitrine@subodores-grossiront.com> <reconstruisais@respireraient-responsabilites.com> )

Freddy a tapote:

> C'est sur que le voisin va être content, avec un ptt effort, si tu as
> l'adsl il pourra profiter de ton abonnement  :-)

C'etait exactement le but. De la bande passante j'en ai plus qu'il n'en
faut, pourquoi j'en ferait pas profiter le voisinnage?

> Tu vas en faire profiter tous l'immeuble, si ce n'est le quartier.
> L'emission doit bien se propager sur 3/400 mêtres.....

Je crois que c'est garanti a 150 pieds, soit 50 m, si ca fait 300m j'ai
d'autre copains que ca pourrait interesser :--) Mais en ville ca
m'etonnerait.

> Sans compter qu'il faut bien verifier que cela ne vas pas générer
> quelques harmoniques sur les tv et les radios avoisinantes.

> Au fait ça tourne sur quelles fréquences ces sytémes sans fils ? 400
> mhz?

Pourquoi? C'est sur la meme frequence que les telephones sans fil si je
me souviens bien, tu verifies que ton sans fil il perturbe rien?
Au passage tous les standards sans-fil (IEEE 802.11 a/b/c) sont
disponibles a http://standards.ieee.org/reading/ieee/std/lanman/

> A mon sens pour quelque chose de définitif il vaut mieux une liaison
> cable ( + d'intimité, - de risque de pbs de parasitage).

C'est sur que pour la partie protegee de mon reseau c'est du bon vieux
fil, mais franchement, meme si le WEP c'est daube, pour un systeme a la
maison ou a priori on fait pas transiter de donnees sensibles entre
machines, et moyennant un minimum de precaution (pas de serveur IIS qui
tourne sur une des becanes) ca doit suffire et c'est bieng pratique.

T'as peut etre l'impression que le sans-fil c'est dangereux, mais bon,
les reseaux en general c'est dangereux. Le toutc'est de savoir un peu
comment ca marche et quels risques on prend.

--
Michel Rodriguez
Perl &amp; XML