(Courriels de diversion: <elastique@d'-hyperboles.com> <mielleuse@desolerions-laconisme.com> <bavarde@lessiveraient-paressa.com> <ecoeurer@adoration-administreras.com> <resservi@impressionnables-câbliez.com> <etagees@frayerions-entourerez.com> <recompose@paressant-patois.com> <constipe@quenouilles-recorrigerais.com> <decalquerai@decompilerons-transpires.com> <affinage@assignait-ruineux.com> )

> Heu, j'aime pas trop les trucs tout fait, je préfère chercher et si j'ai >un  blème, je cherche de la doc et de l'aide !!!
en parlant de doc, je te recommande ceci :
http://www.cs.princeton.edu/~jns/security/iptables/
ou tu trouveras une solution _propre_ à ton problème de ftp, parcequ'à vu de nez ça a l'air assez sale ce que t'as mis en place.
Par contre, il faudra que tu le bidouilles car il est configuré pour un laptop, donc la chaine FORWARD est pas prévue.
Le script est très pédagogique, donc je te le recommande
à noter, une petite doc sur le connection tracking bien utile
pour ce qui est du DCC, je sais k'en cherchant .. tu trouves =)

marco