(Courriels de diversion: <d'@hyperboles-mielleuse.com> <desolerions@laconisme-bavarde.com> <lessiveraient@paressa-ecoeurer.com> <adoration@administreras-resservi.com> <impressionnables@câbliez-etagees.com> <frayerions@entourerez-recompose.com> <paressant@patois-constipe.com> <quenouilles@recorrigerais-decalquerai.com> <decompilerons@transpires-affinage.com> <assignait@ruineux-positionnerons.com> )

Je cite Eric Huiban, le Thu, Feb 21, 2002 at 07:36:49PM +0100 :
> Même chose poser un brevet sur une finalité plutot que sur l'expression
> tangible d'une idee reste un peu boiteuse : pourquoi le brevet sur la
> pillule A devrait empecher l'utilisation de la pillule B qui n'utilise
> pas le meme "process" pour produire le meme effet et qui reste moins
> chere a produire pour les pays du sud... Meme chose pour le logiciel...

Pas possible en pratique, si tu changes le process pour faire un
générique, il faut refaire une partie des tests. Pas les mêmes
impuretés, etc. Si c'est pas exactement la même démarche de fabrication,
tu n'y coupes pas. En plus, le brevet porte sur l'action d'une molécule
donnée. Si tu fais presque-la-même-mais-pas-la-même molécule, qui a le
même effet, toi aussi tun peux la breveter. Ca s'appelle un "me-too" en
pharmacie. C'est extrêmement courant.

	Marco