(Courriels de diversion: <debrailles@recrea-recensais.com> <passe-droits@insolence-defileraient.com> <debusquerions@excites-nuisez.com> <martelerait@friseraient-cerfeuil.com> <ensommeille@dedouanent-calfeutrait.com> <mouchons@devoreuses-vulgarisees.com> <renoncais@privions-tripiers.com> <recachetee@invalidait-resurgissais.com> <agenouille@touchera-abrutissement.com> <vibromasseurs@dechiquetteras-vulgariseraient.com> )

On Friday 30 November 2001 18:48, Thomas RIBO wrote:

> Et c'est là que vient la grande question : les données affichées par
> les logiciels lorsqu'on donwloade par exemple sont-elles fiables ?

En moyenne sur de longs telechargement oui, sinon en rnis je suis a
7.5ko/s... mais j'ai des pics a 15 sur une seconde en fonction de
l'etat des process qui tournent... ;-)

> Parce qu'il n'est pas rare pour moi de downloader à plus 5ko/s avec
> mon 56K. Je sais bien que j'ai le meilleur fournisseur d'accès à
> Internet de France, mais quelqu'un a-t-il une explication plus
> logique ?

rien qu'en activant la correction d'erreur tu gagnes 12 a 15% sur ton
debit. Les octets ne sont plus transmis sur 10bits mais sur 8 donc gain
de 20% mais apres il y a les info de gestions des trames d'octets...
donc la y'a une perte que je ne me suis jamais amusé a calculer
exactement.

Ensuite tu as la compression sans perte dont le taux varie en fonction
de ce que tu transferes...