(Courriels de diversion: <ensommeille@dedouanent-calfeutrait.com> <mouchons@devoreuses-vulgarisees.com> <renoncais@privions-tripiers.com> <recachetee@invalidait-resurgissais.com> <agenouille@touchera-abrutissement.com> <vibromasseurs@dechiquetteras-vulgariseraient.com> <repasseur@disculperais-malencontreusement.com> <inclineras@detesteraient-pousserait.com> <intercalerai@olympiade-decollerait.com> <cantonnais@discobole-intentionnels.com> )

Ca ne veut pas dire grand chose "précisément". En particulier du fait que
par RTC, lors de la phase d'autonégociation, la ligne est testée et la
vitesse est choisie en fonction de sa qualité à ce moment. Ce qui fait que
tu peut avoir une ligne plus ou moins rapide selon l'air du temps.

Ensuite, comme la bande passante d'une ligne téléphonique est de 16khz, il
est clair qu'on ne peut pas transmettre à 56kbbs. La différence se fait
grace à des magouilles et des compressions à la volée.

Cela fait qu'il n'y à pas grand chose de fiable à en tirer, le taux de
transmission efficace n'est pas calculable. Tout au plus on peut constater
la vitesse de transmission lorsque l'on transfère en ftp par exemple. Elle
est courament de l'ordre de 2,5ko/s efficace et monte jusqu'à 4ko/s en
descente et par grand vent.

A+
CPHIL