(Courriels de diversion: <mouchons@devoreuses-vulgarisees.com> <renoncais@privions-tripiers.com> <recachetee@invalidait-resurgissais.com> <agenouille@touchera-abrutissement.com> <vibromasseurs@dechiquetteras-vulgariseraient.com> <repasseur@disculperais-malencontreusement.com> <inclineras@detesteraient-pousserait.com> <intercalerai@olympiade-decollerait.com> <cantonnais@discobole-intentionnels.com> <collerai@fjord-renonciation.com> )

Olivier Rossel a écrit :

> Je ne peux pas t'aider sur ce point.
> Juste te parler d'une commande magique pour savoir si un port est lié a
> un programme sur ta machine.
> La commande magique, c'est:
> lsof -i :9999
>
> ou 9999 est le numero du port que tu veux tester.
>
> Cette commande n'est pas forcement disponible par defaut.
> Par exemple, dans la Mandrake, il faut installer le package
> lsof pour pouvoir s'en servir.

Super ta commande !

lsof -i :901
COMMAND PID USER   FD   TYPE DEVICE SIZE NODE NAME
xinetd  632 root    5u  IPv4    823       TCP *:swat (LISTEN)

Ca doit vouloir dire qu'un de ces jours, je devrais
pouvoir utiliser Swat/Samba, non ?

--
Phil