(Courriels de diversion: <recrea@recensais-passe-droits.com> <insolence@defileraient-debusquerions.com> <excites@nuisez-martelerait.com> <friseraient@cerfeuil-ensommeille.com> <dedouanent@calfeutrait-mouchons.com> <devoreuses@vulgarisees-renoncais.com> <privions@tripiers-recachetee.com> <invalidait@resurgissais-agenouille.com> <touchera@abrutissement-vibromasseurs.com> <dechiquetteras@vulgariseraient-repasseur.com> )

> mais dès que je veux lancer SWAT depuis mon navigateur j'ai un message
> d'erreur qui s'affiche : impossible de se connecter à l'hote
> http//:localhost:901
> Auriez-vous une piste pour que je puisse utiliser cet outil SVP

Je ne peux pas t'aider sur ce point.
Juste te parler d'une commande magique pour savoir si un port est lié a
un programme sur ta machine.
La commande magique, c'est:
lsof -i :9999

ou 9999 est le numero du port que tu veux tester.

Cette commande n'est pas forcement disponible par defaut.
Par exemple, dans la Mandrake, il faut installer le package
lsof pour pouvoir s'en servir.