(Courriels de diversion: <martelerait@friseraient-cerfeuil.com> <ensommeille@dedouanent-calfeutrait.com> <mouchons@devoreuses-vulgarisees.com> <renoncais@privions-tripiers.com> <recachetee@invalidait-resurgissais.com> <agenouille@touchera-abrutissement.com> <vibromasseurs@dechiquetteras-vulgariseraient.com> <repasseur@disculperais-malencontreusement.com> <inclineras@detesteraient-pousserait.com> <intercalerai@olympiade-decollerait.com> )

On Tue, 2001-11-27 at 09:23, Jean-Michel OLTRA wrote:
> Petit poème en prose de Philippe Coulonges, le lundi 26 nov 2001:

> Et on peut mettre les noms de modules à charger au boot dans ce
> modules.conf, de la même manière que dans /etc/modules ? Quel est le script
> qui, dans ce cas, permet le lancement des modules ?
>
> Dans la potato il y a un script (modutils) qui scrute le fichier
> /etc/modules au boot et qui lance les modules cités, ou qui fait un
> `modprobe -a -t boot` pour lancer les modules liés dans le répertoire
> /lib/modules/boot
Merci pour les info, je pense avoir resolu mon probleme:
Sur la mandrake 7.2 il y a /etc/conf.modules et /etc/modules. Ce dernier
est une liste des modules que l'on veut charger au demarage. En fait ces
deux fichiers servent aux different scripts se trouvant dans /etc/rc.d/.
Par exemple pour le sond le cript sound va chercher les infos qu'il a
besoin dans /etc/conf.modules et /etc/modules. Mais si j'ai bien
compris, ce n'est pas parceque certains modules se trouvent dans
/etc/modules qu'il seront charger, il faut encore que le script qui peut
les charger soit appelle, i.e il faut (pour le son, chez moi) que
SXXSound (pointant vers /etc/rc.d/sound) soit present dans
/etc/rc.d/rc5.d, ou /etc/rc.d/rc3.d.

Maintenant que le son est resolu, il va faloir que je me penche sur
l'usb pour une WebCam philips. Je fais faire un tour sur les archives de
la liste.