(Courriels de diversion: <insolence@defileraient-debusquerions.com> <excites@nuisez-martelerait.com> <friseraient@cerfeuil-ensommeille.com> <dedouanent@calfeutrait-mouchons.com> <devoreuses@vulgarisees-renoncais.com> <privions@tripiers-recachetee.com> <invalidait@resurgissais-agenouille.com> <touchera@abrutissement-vibromasseurs.com> <dechiquetteras@vulgariseraient-repasseur.com> <disculperais@malencontreusement-inclineras.com> )

On Wed, Nov 28, 2001 at 11:11:38PM +0100, Philippe Coulonges wrote:

> La remarque n'était pas destiné à ton cas particulier. C'est juste 2
> eurocentimes à la mer pour le cas où tous les concepteurs de programmes
> voulaient d'un coup lire cette liste et m'écouter et commencer à ranger leurs
> petites affaires dans un répertoire /home/mapomme/etc.
>
> comme ça, moi, j'aurai un BSD et un Linux, un etcBSD et un etcLinux et au
> démarrage de chaque OS je pourrais faire "rm ~/etc; ln -s ~/etcCetOS ~/etc"
> et ainsi partager ce que je veux entre les deux sans trop de soucis.
>
> Bon, j'ai l'impression que je m'enfonce et que ce message n'est pas vraiment
> [...]

Si si là j'ai compris ! :-)
Ben faut voir dans les fait quels sont les programmes qui posent
problème...
Personellment en passant d'un Linux à un FreeBSD j'ai recuperé tels quels mes
.muttrc .vimrc .fetchmailrc .icewm/ .procmailrc .opera/ .ncftp/ .slrnrc
et .bashrc sans aucun soucis !!
Donc dans mon cas le problème ne se pose pas pour l'instant :)

Sinon la plupart proposent de spécifier en option au lancement
un fichier de conf, donc avec des alias en prime ça se regle facilement style un
alias monprog2="mongrog --config-file=.monprogrcpourbsd"
dans ton .bashrc et le tour et joué, tu vois ?

Apres je me dit que ce type de variable doit etre relativement facile
à modifier dans les sources d'un prog aussi...