(Courriels de diversion: <cerfeuil@ensommeille-dedouanent.com> <calfeutrait@mouchons-devoreuses.com> <vulgarisees@renoncais-privions.com> <tripiers@recachetee-invalidait.com> <resurgissais@agenouille-touchera.com> <abrutissement@vibromasseurs-dechiquetteras.com> <vulgariseraient@repasseur-disculperais.com> <malencontreusement@inclineras-detesteraient.com> <pousserait@intercalerai-olympiade.com> <decollerait@cantonnais-discobole.com> )

Phil'sFree wrote:

> Oui ... mais il faut garder mémoire du répertoire
> d'origine pour refaire le lien en SENS contraire.

plus precisement :

exemple pour proteger

le fichier bidule/zozo
malgre un chmod -w bidule/zozo
 si on ne peut pas y ecrire
on peut le supprimer par erreur !

il suffit de
creer un directory save,
dans la meme partition

faire en lien HARD de save/zozosave sur bidule/zozo
c'est un lien sur fichier simple

on a alors un fichier qui a 2 noms !
on vera en faisant
un
ls -li bidule/zozo
la meme chose qu'avec
ls -li save/zozosave
le meme fichier avec le compteur de lien a 2 et le meme numero inoeud

mettre le directory save en non ecriture -w
au cas ou son proprio fairait des gaphe

si l'utilisateur proprietaire supprime bidule/zozo
par erreur :
le lien est supprime mais pas le fichier
qui est toujour acessible par l'autre lien save/zozosave

apres s'etre rendu compte de la gafe
il suffit alors de faire un lien inverse de save/zozzosave sur
bidule/zozo

le lien hard contrairement au soft
et totalement "symetrique"
et peut etre multiple !

rappel :
 la comande RM (voir les ancien man )
supprime un lien et ne supprime le fichier
que si il n'a plus de lien (de nom) de par ailleur !

rapel :
 un fichier n'a pas de nom propre
mais chaque directory qui le reference
lui en donne un !

> Oui mais "rm -r repertoire" supprime tous les fichiers
> sous ce répertoire, même ceux "cachés" par un préfixe ".".
> Rappel : "ls -a" permet de voir ces fameux fichiers.

> Je crois que Claude veut se protéger contre lui-même.

> Ca, c'est sûrement une bonne idée, cher M. le professeur !

> Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le constat ou
> alors Claude veut une double protection contre lui-même.

BLANDY Alain   Tel 06 70506744  <imcp.ba@free.fr>
 Pour les courries perso. mettre  [PERSO]
dans le titre ! (avec les crochets [] !)
               -----
                 | ?
  --------------(ô)--------------
 Inutile de signaOer les fautes d'orthUgraphe,
je verrais ca apres l'aterrisage !
|  Le site de l'aero club Clement Ader est    |
|  a "http://c.ader.free.fr" !                |
|  Avec , en ligne, le qcm du Vieux TT !      |
menbre du CULTE linux Toulouse
Le CULTe sur le web: "http://www.CULTe.org"

Info du FBI sur le virus IMCP :
 Le message precedant a etait ecris par un
dangereux terroriste a la solde de Bin Laden
dans le but de massacrer l'othographe Francais
et de detruire le concept de pensee unique .
 Si vous avais luT ce message,
Vous etes peut etre conta-miné par
un nouveau virus de type cerebral et
dev