(Courriels de diversion: <vibromasseurs@dechiquetteras-vulgariseraient.com> <repasseur@disculperais-malencontreusement.com> <inclineras@detesteraient-pousserait.com> <intercalerai@olympiade-decollerait.com> <cantonnais@discobole-intentionnels.com> <collerai@fjord-renonciation.com> <demi-fine@litigieuses-montrons.com> <affiliez@presenteras-derivent.com> <cheminaient@piege-reediteriez.com> <vassalises@indemniserais-exclusivement.com> )

Claude Micouin wrote:

root a tous les droits !!!!

plusieur solutions

* pour enpecher la supression d'un fichier
on peut dans certains systeme utilser l'encien stick bit(bit collage)
des fichier executable qui veut dire alors ne pas virer

* autre metode creeer un autre directory dans la partitions
et faire des liens "hard" sur chaque fichier ce qui permet en cas de
supp
de refaire le liens en sans contraire

* faire des fichier cache dont le nom commence par "." (point)
comme cela les rm *aaa? ne peuvent rien

* logiquement si le directory n'est pas R(READ) for all
on ne devrait pas pouvoir virer ou ajouter des fichier
si on est pas proprio du directory ou root !

un directory personnel devrais etre drwx ___ ___
verifier par un
cd
ls -l ..

c'est a dire accesible que par son proprio uniquement

* faire une sauvegarde par un TAR des fichier critiques !!!

*  suivre le cours debutant

> [...]
> Comment peut-on faire pour auto-protéger ses propres fichiers en tant
> qu'utilisateur contre une fausse manoeuvre par exemple (chattr -A et -i
> sont réservé à root). Supprimer le droit d'écrire sur le fichier
> ~/dossier/toto.txt  ne sert à rien, car si ça empêche de le modifier, ça
> n'empêche pas de l'effacer si le répertoire ~/dossier/ qui le contient à
> la permission d'écriture. Et bien entendu, je veux pouvoir supprimer
> certains fichiers dans ce répertoire et pas d'autres (des exigences en
> plus!).
> Si quelqu'un a un truc. A part l'options rm -i

BLANDY Alain   Tel 06 70506744  <imcp.ba@free.fr>
 Pour les courries perso. mettre  [PERSO]
dans le titre ! (avec les crochets [] !)
               -----
                 | ?
  --------------(ô)--------------
 Inutile de signaOer les fautes d'orthUgraphe,
je verrais ca apres l'aterrisage !
|  Le site de l'aero club Clement Ader est    |
|  a "http://c.ader.free.fr" !                |
|  Avec , en ligne, le qcm du Vieux TT !      |
menbre du CULTE linux Toulouse
Le CULTe sur le web: "http://www.CULTe.org"

Info du FBI sur le virus IMCP :
 Le message precedant a etait ecris par un
dangereux terroriste a la solde de Bin Laden
dans le but de massacrer l'othographe Francais
et de detruire le concept de pensee unique .
 Si vous avais luT ce message,
Vous etes peut etre conta-miné par
un nouveau virus de type cerebral et
dev