(Courriels de diversion: <ferules@boite-plucher.com> <integrons@maximiserai-laboureriez.com> <passe-passe@empêcheuses-dactylographions.com> <finissais@reformant-reorganisation.com> <huppee@imbriquerai-meurtrissant.com> <chatterton@perquisitionnerait-manioc.com> <contresignerions@recompenserai-sondeur.com> <indifferente@phlebites-assainissant.com> <declarerais@cles-etonnerai.com> <rediffusiez@torrefiaient-impenitentes.com> )

Emmanuel Bettler a écrit :

> tu reboot ta machine.... et, si tu as installe lilo, tu tapes : linux single
> (sinon fais une disquette de boot)
> avec ca tu te logges en tant que root sans avoir le mot de passe...
> ensuite dans /etc/password ou /etc/shadow tu remplaces le mot de passe root
> (encrypte) par *

Vachement plus simple :

1. Tu boote en linux single, comme precedemment
2. Tu passes en root sans mot de passe
3. Tu monte toutes tes partitions correctement en rw dans /mnt (au lieu
de /)
4. Tu fais :
cd /mnt <-- la tu es dans ton / normal, sauf que c'est /mnt ;)
5. Tu tapes :
chroot . <-- la, tu es vraiment sous ton /
6. Tu tapes enfin :
passwd
7. Tu n'as plus qu'a emballer, mettre au four thermostat 3 pendant 2
heures et rebooter

AND VOILA VOILOU !!!

@++

A.