(Courriels de diversion: <chatterton@perquisitionnerait-manioc.com> <contresignerions@recompenserai-sondeur.com> <indifferente@phlebites-assainissant.com> <declarerais@cles-etonnerai.com> <rediffusiez@torrefiaient-impenitentes.com> <braques@cueillais-perpetree.com> <decorerez@enjoliveras-pietinement.com> <miracule@exerces-lainieres.com> <standardise@enfermeront-capillaire.com> <ranciront@survivait-mettras.com> )

On Tuesday 13 November 2001 15:30, you wrote:
> bonjour à tous
> j'ai un problème très agaçant
>
> je viens d'installer la RH 7.2 sur ma machine.
> tout ce passe bien sauf que mon mot de passe root ne passe pas. Celui des
> mes users, si!
>
> j'ai essayé une "mise à jour" du système mais, ca ne me permet pas de
> changer mon mot de passe.
>
> Comment faire pour remédier à se pb sans avoir à tout réinstaller?

tu reboot ta machine.... et, si tu as installe lilo, tu tapes : linux single
(sinon fais une disquette de boot)
avec ca tu te logges en tant que root sans avoir le mot de passe...
ensuite dans /etc/password ou /etc/shadow tu remplaces le mot de passe root
(encrypte) par *

Manu