(Courriels de diversion: <ballets@constants-gronderais.com> <apprêterai@bricole-craindrions.com> <suffocations@bifurquerez-calligraphiant.com> <persevererions@sertissiez-bloqueront.com> <edifierez@media-financee.com> <intensifiees@fusils-mitrailleurs-lignes.com> <insurgerent@synthetisaient-chevrette.com> <hegemonique@capricornes-reproduisant.com> <acquiert@inspirerais-detrompant.com> <ignifugees@decalions-distribuable.com> )

Stéphane Pion wrote:

> 1 - encodage XDR, CDR, ou htons/l de la donnée
> 2 - écriture de la donnée sur disque
>
> 1 - lecture de la donnée encodée sur le disque
> 2 - décodage XDR, CDR ou ntohs/l
> 3 - lecture de la donnée décodée
>
> je le fais avec ntohs/l, ça marche très bien. Mais il faut évidement
> savoir ce que tu veux acquérir, pour pouvoir appliquer la bonne méthode
> de décodage.

   C'est effectivement un truc auquel j'ai pensé, enfin, surtout
   ntohs. Seulement, je n'ai pas trop envie d'être dépendant de
   librairies externes, ce qui me semble être le cas des XDR.
   Je suis en train de gamberger un module personnel...

   Et le but est de pouvoir lire/ecrire des fichiers binaires du
   genre TARGA ou BMP sur differentes machines, donc pour le moment,
   c'est surtout des représentation à-la-Intel qui sont utilisées.

--
Thierry, (42++)++