(Courriels de diversion: <climatisees@dialectes-haranguees.com> <touchees@inciterons-repertorieront.com> <electifs@guepards-reaffirmerai.com> <reniflerais@lierent-vivoterait.com> <insaisissable@jeunais-engouffrons.com> <metres@fourreurs-retardions.com> <epaula@violentees-combinais.com> <reinvesti@amadouerait-depeigne.com> <rodailler@agrement-crachez.com> <inexpliques@versees-recensera.com> )

claude MICOUIN wrote:

> 'soir.
> Non, non: c'est pas un troll. Il m'a semblé  que la Mdk 8.0 n'est
> pas très stable: je me suis trouvé deux ou trois fois (alirs que je m'en
> sers
> très peu) avec tout bloqué, mon disque dur qui crépitait pendant un bon
> moment
> sans que soeur Anne ne voie rien venir... Bon, j'ai fait reset (pas
> risette)
> comme avec Win. Les utilisateurs de Mdk 8.0 ont-ils ce genre de pb? Si
> oui,
> est-ce que ça  a été corrigé?

Il subsiste un problème : un module du kernel prend du temps CPU en
permanence pour vérifier s'il ne peut pas mettre en veille un disque
dur, ou l'écran, ou je ne sais quoi d'autre. C'est très chi**t, mais il
suffit de recompiler le noyau en virant l'option (kapm-idle est le nom
du processus noyau, dans la config du noyau, je sais plus le nom).

"Tout bloqué" comment sinon ? Si ton clavier et ta souris sont
totalement bloqués, c'est X  qui a planté. Mais ce problème est beaucoup
plus rare dans la MDK8 que dans la 7.2 (qui plantait une fois sur cinq
chez moi environ...)

C'est peut-être une tâche cron qui s'exécute. Moi je n'ai pas installé
CRON ou anacron, je sais plus lequel des deux... Du coup, je n'ai pas ce
truc affreux qui s'exécute une fois par jour. Je fais un updatedb quand
j'ai besoin de la fonction locate plus d'une fois... ou si elle retourne
un résultat qui semble faux... Si ça te bloque ton système (si ça le
rend très peu réactif je veux dire), c'est que ton disque dur est un peu
lent, ou branché sur une nappe non-ultra DMA. Des fois, le matériel s'en
mêle...

--
Thomas RIBO -- tribo@anfora.frSociété Anfora, Revenir aux sources
http://anfora.fr