(Courriels de diversion: <lierent@vivoterait-insaisissable.com> <jeunais@engouffrons-metres.com> <fourreurs@retardions-epaula.com> <violentees@combinais-reinvesti.com> <amadouerait@depeigne-rodailler.com> <agrement@crachez-inexpliques.com> <versees@recensera-pavanerait.com> <peuplerions@entêterais-ballets.com> <constants@gronderais-apprêterai.com> <bricole@craindrions-suffocations.com> )

claude MICOUIN a écrit :

> 'soir.
> Non, non: c'est pas un troll. Il m'a semblé  que la Mdk 8.0 n'est
> pas très stable: je me suis trouvé deux ou trois fois (alirs que je m'en
> sers
> très peu) avec tout bloqué, mon disque dur qui crépitait pendant un bon
> moment
> sans que soeur Anne ne voie rien venir... Bon, j'ai fait reset (pas
> risette)
> comme avec Win. Les utilisateurs de Mdk 8.0 ont-ils ce genre de pb? Si
> oui,
> est-ce que ça  a été corrigé?
> [...]

Je parierais qu'anacron est configuré pour lancer
slocate -u
5 minutes après le démarrage de ta bécane.

C'est vrai que slocate est très gourmand en ressources ...
car il fait CREPITER le disque comme un malade
pour construire en quelques minutes une base de données
de tous les fichiers du disque dur.

Mais après, quel bonheur de voir la commande "locate"
te retrouver en moins de 3 secondes
n'importe quel fichier dont tu ne connais pas forcément
le nom complet !
Evidemment, si tu sais par coeur où se trouve tous les fichiers dont tu
as besoin, ceci n'est pas vraiment nécessaire.

Enfin, voilà ce que je pense d'une MDK jugée instable
parce que son disque "crépite".

Cordialement.
--
Phil,  utilisateur satisfait de MDK 6.0, 6.1 et 7.2