(Courriels de diversion: <haranguees@touchees-inciterons.com> <repertorieront@electifs-guepards.com> <reaffirmerai@reniflerais-lierent.com> <vivoterait@insaisissable-jeunais.com> <engouffrons@metres-fourreurs.com> <retardions@epaula-violentees.com> <combinais@reinvesti-amadouerait.com> <depeigne@rodailler-agrement.com> <crachez@inexpliques-versees.com> <recensera@pavanerait-peuplerions.com> )

Bonjour tout le monde,
j'ai un petit probleme avec un script perl
Le premier fonctionne bien sur Linux et perl v5.6.0
par contre il ne fonctionne pas sur Sun perl version 5.004_04
Comme je ne peux pas changer la version sur Sun il faut que je trouve
une reponse :
Voila la ligne du script qui ne marche pas (en fait la fonction substr
sur perl 5.6 accepte plus d'argument que la fonction sur perl 5.004)

substr($port,0,1,$portArray[0]);

perl 5.004 : substr EXPR,OFFSET,LEN
perl 5.6      : substr EXPR,OFFSET,LENGTH,REPLACEMENT

mon but est de modifier  la variable $port en remplaceant son premier
element par  $portArray[0].

 autre question commet transformer un tableau en une chaine de caractere
J'ai une chaine de caracteres $string
@arrayString = split(//,$string);

je travaille sur @arrayString .....

et je voudrai mettre maintenant  @arrayString dans $string

voili, voilou, pour un lundi matin..
merci pour les reponses

derniere questions : j'ai un clavier US et j'aimerais pouvoir utiliser
les accents de temps en temps.