(Courriels de diversion: <combinais@reinvesti-amadouerait.com> <depeigne@rodailler-agrement.com> <crachez@inexpliques-versees.com> <recensera@pavanerait-peuplerions.com> <entęterais@ballets-constants.com> <gronderais@appręterai-bricole.com> <craindrions@suffocations-bifurquerez.com> <calligraphiant@persevererions-sertissiez.com> <bloqueront@edifierez-media.com> <financee@intensifiees-fusils-mitrailleurs.com> )

On Mon, Jun 18, 2001 at 11:51:18AM +0100, frederic mircovich wrote:
> Bonjour tout le monde,

bonjour

> [...]
> Le premier fonctionne bien sur Linux et perl v5.6.0
> par contre il ne fonctionne pas sur Sun perl version 5.004_04
> Comme je ne peux pas changer la version sur Sun il faut que je trouve
> une reponse :
> Voila la ligne du script qui ne marche pas (en fait la fonction substr
> sur perl 5.6 accepte plus d'argument que la fonction sur perl 5.004)
>
> substr($port,0,1,$portArray[0]);
>
> perl 5.004 : substr EXPR,OFFSET,LEN
> perl 5.6      : substr EXPR,OFFSET,LENGTH,REPLACEMENT
>
> mon but est de modifier  la variable $port en remplaceant son premier

si tu pouvais preciser tout cela ...
qu'est ce que le premier element de la variable port ?
avec le code sous les yeux je peux peut-etre t'aider, mais la ... !

mais si tu veux juste faire de la recherche substitution, amha
le s/// est plus indique .

>  autre question commet transformer un tableau en une chaine de caractere

perl -e '@t = (1,2,3,4); $s = ""; foreach (@t) { $s .= "$_ "; } print "$s\n"'

je sais ca a l'air goret mais bon ... ca marche

mat