(Courriels de diversion: <tiede@bricole-recusables.com> <detenions@croissent-coordonnatrice.com> <completerais@paraîtrions-refondues.com> <chavirais@assentiments-decryptages.com> <stipulees@illicite-jalonneraient.com> <mercuriales@flippers-deroute.com> <relayer@degazant-repus.com> <calibrent@grossissent-irrite.com> <urgences@grâce-favoriserait.com> <debarquerent@colmatera-entr'aperceviez.com> )

Le Dimanche 15 Avril 2001 23:36, nai a écrit :

> il semblerait que j ai enfin la reponse a laquelle j aspirais apres
> trois mails, oui 3 , three , tres , sans reponse ......

le problème des désabonnements/abonnements est récurrent et à mon avis mal
pris en compte par le club. J'ajoute quelques remarques ci-dessous, mais pour
être positif, je tiens à faire tout de suite une proposition constructive.

* si c'est possible (et il me semble que c'est le cas), je me propose comme
"administrateur des abonnements et désabonnements", c'est à dire que je
propose que l'on me donne les droits nécessaires pour abonner ou désabonner
les gens de la liste, et uniquement cela (avec leur accord, évidemment, il ne
s'agit pas de police)

*si c'est d'accord, j'attends des administrateurs un mode d'emploi pour faire
cette opération _par mail_, c'est à dire en envoyant une commande au robot
par courrier, il n'est pas question que je me connecte au serveur (c'est
payant et long).

> et pourtant vous me donnez envie de rester , malgre le prix !!!!!!

du coup, plus de désabonnement?

> Tu dois surement savoir , que chaque mailing liste a SA facon de
> s abonner ET de se desabonner , je ne suis pas informaticien de formation ,
> donc pas envie de connaitre les petits , tout petits details qui font le
> plaisir de chaque discipline ..............

tout à fait d'accord

> Pas trop d argent a depenser non plus sur internet , c est vachement chers
> finallement ...............

vachement cher, non, mais il faut faire attention.

> Message aux erudits et aux intellectuels ,
>
> Lire les lettres et les mots ne me grise plus du tout ,

vu la longueur de tes mail, je n'en crois rien.

> car plus ils sont nombreux moins on reflechit , et plus on depense !!!!!!
> et pour cause le temps passe a les lire n est pas utilise a reflechir ,

il faut bien réfléchir sur des données, et l'expérience personnelle est bien
limitée, quoi donc de mieux que la lecture pour donner un support à la
réflexion.

> Ou , si vous preferez que je vous le dise plus clairement ,
> les gens qui n ont jamais rien lu de leur vie , ne sont pas forcement des
> cons ,des abrutis ,des gangsters ni des barbares !!!!!

des cons et des abrutis, pas forcément, mais en grand risque de le devenir,
des gangsters je ne vois pas pourquoi, mais des barbares sans doute, si on
pense à l'éthymologie du mot barbarisme... :-)

> les sciences , les arts , la culture , ne m aident en rien , moi qui suit
> dans mon orniere , dans mon coin , dans ma misere economique

je crains que ta "misère" ne soit à la fois la raison et la cause de ta
détresse. ton refus des sciences, des arts et de la culture (tout ce qui fait
la société) ne sont que le reflet d'un dégoût sans doute conséquence du
chomage.

je ne peux que te renvoyer à Descarte (discours de la méthode) qui dit, entre
autre, que quand on a tout tenté pour modifier la société dans le sens que
l'on cherche, il ne reste plus qu'à se changer soi-même car c'est le seul
objet que l'on puisse maitriser complètement.

pourquoi tout demander à la société? qu'as-tu fait pour avoir le "droit"
d'apostropher les autres de cette façon?

( et si mon
> vieux pc marche encore ce n est pas grace aux ingenieurs ou a nos
> administrateurs qui calculent aux plus juste la duree de vie de tous les
> objets qui nous entourent )

si ce n'etait pas le cas, tu n'aurais jamais pu te payer un pc, il aurait été
trop cher.

 je vois bien que plus votre religion
> rationaliste ( religion CIVILE comme l appelle JJ rousseau lui meme )

l'as-tu lu??? alors tu trichais tout à l'heure...

> etend a la surface de la terre , plus la misere augmente

il suffit de se pencher un peu sur l'histoire pour voir que cette affirmation
est fausse. Il n'y a pas si longtemps que les chomeurs mouraient de faim en
France par milliers. simplement il _ne faut pas_ prendre le rationel comme
une religion, simplement comme un outil. On ne vénère pas un marteau, mais
c'est dur de planter un clou sans lui...

> ah oui .............d une "incitation" !!!!!!
> Et surtout , de moqueries ..............................

Pour une raison que j'ai du mal à comprendre, beaucoup d'anciens ont un
manque de complaisance à l'égard des débutants/neophytes, oubliant qu'ils
l'ont tous été un jour.

ils ne comprennent pas que la réception de nombreux mails non désirés peut
être ressenti comme une agression par l'usager débordé. répondre RTFM (Read
The Fucking Manual) est une réponse facile - sous Linux, TOUT figure dans
l'un ou l'autre manuel, mais est-il normal de devoir passer des heures dans
la doc pour la moindre chose?

> Zut , flute , mince , dientre , ventre bleu , j espere que ces mots ne sont
> pas dans le moteur de censure de la liste , sinon vous ne recevrez jamais
> ce mail , quel dommage !!!!!!!!!!!!!

abonnées d'AOL, vous allez manquer quelque chose. A ma connaissance, il n'y a
qu'AOL qui possède un moteur de censure.

> Alors , arretez donc de croire que l internet vous libere, il ne libere que
> l humain , pas vous meme .

ne serais -tu pas un humain? tu n'as pas l'air libéré...

> Quant a linux ..................
>
> Et a l avenir , monsieur LABATUT , soyez plus poli avec vos hotes ,
> finallement ceux sont eux qui font vivrent votre liste ....................
> (et il se peut fort bien qu ils soient plus vieux que vous d ailleurs !!!!)

j'ai dit que les anciens ne sont pas assez tolérants, et le désabonnement est
la seule chose pour laquelle je comprends l'exaspération de celui qui ne sait
pas y arriver. Recevoir des courriers non désirés est bien une sorte
d'agression.

mais une grande partie de cette incompréhension vient du fait que les
nouveaux ne comprennent pas que, ici, TOUT LE MONDE EST BENEVOLE. l'aide
aportée est bénévole et volontaire et doit donc faire l'objet de
remerciements et de soutien, sinon elle disparaitra. Ici il n'y a pas
d'église, pas d'embrigadement forcé.

je participe à cette liste car j'y trouve des réponses dont j'ai besoin.
J'aide (ou j'essaie d'aider) les autres en remerciement de l'aide que j'ai
reçue.

rien n'est du, tout se gagne...

> Nietzsche cherche une porte dans le désert ,
> et Stirner rit dans l'impasse.
> A.Camus

qui disait ne pas lire??? menteur :-)

<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>WHO'S THAT GUY ? Help me found it