(Courriels de diversion: <pyrotechnie@affermirez-reintroduirons.com> <hypnotises@pointe-solderas.com> <lâchait@deloges-etheres.com> <remues@galejades-gêneuses.com> <questionnee@nacelles-cryptee.com> <hues@raturerent-redefinitions.com> <noyauterons@cocon-copieuses.com> <voltigent@vulgarise-regenteras.com> <approfondiriez@recoiffees-delava.com> <trafiquaient@emboutirent-inventoriees.com> )

On Sat, 26 Aug 2000, you wrote:
> Jdd....
>
> Ben c'est quoi alors le tchoutchou et la wCULte ?

En parlant de ca :

Je sais que cela n'a rien a voir avec le cassoulet quotidien de linux 31...
mais bon je vais trouver ici un auditoire un peu plus large vu que les 3/4 de
mon message est generaliste...

En rangeant ma "decharge privee" ;-) Je suis tombe sur un chassis 5-1/4 d'un
vieux streamer interne. Ce qui m'a donner quelques idees tchoutchoutiennes...

Quelqu'un part ici sait-il ou il est possible de trouver des boitiers 5-1/4
internes vides ?

Autre formulation : y a-t'il un tolier capable de faire ca dans le coin ? (et
pas un "taulier" hein ! ... pour ca : je sais deja que les honolaples memples du
culte savent ou aller lever le coulde...)  Genre U en tole pliee format  5-1/4
avec les 4 trous taraudes de fixation lateraux qui vont bien et 4 trous pour
fixation d'un circuit imprime ?

Toujours dans le meme ordre d'idee : ou peut-on esperer trouver sur Toulouse, un
petit 386sx d'occaz pas cher du tout ? (Je ai la ferme l'intention de ne
pas mettre 4000fr dans une cm 386 de 10cm de cote...)

Les specs minimales : 386sx 4Mo, bus ISA 16 bits 2 a 3 slots,  un controleur
 avec lecteur disquette plus 1 port //, plus 2 port series dont un accessible en
interne, une carte reseau NE2000 ou WD80x3, une alim coquette et un boitier AT
pas trop montrueux voire meme compact mais "percable et decoupable a souhait" et
disposant de 2 a 3 emplacements 5-1/4 vides avec face avant plus ou moins
complete (un seul slot  ferait l'affaire mais bon autant avoir de l'air). Pas
de disque dur du tout et pas de clavier , pas d'ecran ni de carte video.

Eventuellement un clavier AT aux touches mortes pour decoupage de circuit
imprime pour le cas ou le bios se fasse porter pale sans son clavier.

Tout ca pour faire un systeme d'e/s ecologiquement, financierement,
politiquement et linusquement correct. J'ai bien un 8088 et un 80286 mais pour
faire un ch'ti demontrateur sous Linux ca va faire court... et sortir Minix en
public ca va faire desordre. ;-) Bref tout ca c'est juste pour demontrer une
idee de recyclage qui pourrait etre interessante a mon avis.

A noter : apres un petit coup de collier sur un petit developement hard
supplementaire, le lecteur de disquette pourrait etre remplace par de la flash
sur le bus ISA si j'arrive a trouver ca sur 2Mo. Et hop comme ca part, les
connecteurs, les interrupteurs et les ventilateur, il ne restera pas de
mecanique.

Question tchoutchou : j'ai aussi une spec sur le feu (avec la chaleur de ces
derniers temps ca n'a malheureusement pas trop avance). C'est juste la base
logicielle d'un automate d'e/s. Je peux balancer mes premieres lignes a qui les
veut pour consultation de l'oeuvre puis pour demollition, gazage, extermination
du redacteur... :-)

Attn : ce n'est pas du tout dans un etat publiable, mais cela peut donner une
idee de mes criticables methodes de sauvage pour faire chauffer les
compilateurs. Il n'y a pas un schema pas une figure... c'est pour l'instant
fait de facon a forcer sur une description propre et textuelle de la chose.

Comme vous pouvez le voir... la temperature baisse... je perds (un peu) mon
air de poisson pas frais mal etalé sur son lit de glace...

Priez pour vous... il (môa) est de retour !

Eric,
qui va continuer lentement de remettre les chose en place dans sa taniere...

p.s. personne de sait vraiment comment nettoyer un disque preleve sur une
station silicon graphics pour le fdisquer de facon linusquement correcte ?

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.fr---------------------------------------------------------