(Courriels de diversion: <pyrotechnie@affermirez-reintroduirons.com> <hypnotises@pointe-solderas.com> <lâchait@deloges-etheres.com> <remues@galejades-gêneuses.com> <questionnee@nacelles-cryptee.com> <hues@raturerent-redefinitions.com> <noyauterons@cocon-copieuses.com> <voltigent@vulgarise-regenteras.com> <approfondiriez@recoiffees-delava.com> <trafiquaient@emboutirent-inventoriees.com> )

En réponse à jdd <jdanield@dodin.net>:
> a creer
> j'avais :

> partition logique
>
> si c'est vrai, c'est grave

Ouais, mais je ne suis pas sur du tout : c'est peut-etre (et meme surement) moi
qui est fait une betise. Par contre, une chose etonnante est que en essayant
plusieurs fois le partitionnement automatique sur la meme cofig (le meme ordi en
fait), il ne m'a pas fait 2 fois le meme partitionnement du disque. En plus,
pour 64 Mo de Ram, il me faisait un swap de 256 Mo : ca fait beaucoup.

> plutot ardu)
>
> je viens d'essayer la slink (pas jeune, offerte à Bordeaux), 5 heures
> d'install avec une question toutes les minutes : galère, je l'ai virée.

Ouais, c'est long et plutot chiant. Mais j'apprecie de choisir ce que
j'integre au noyau ainsi que de ne pas avoir 20 logiciels pour faire la meme
chose.

> en fait, pour la debian comme pour les autres, les "profils" par défaut
> sont mal faits. Il n'y a pas de profil "première install", "install
> complément".

Oui, de ce cote la, y'a encore des possibilites d'ameliorer (d'ailleurs, je
trouve que la debian et les .deb ont une longueur d'avance au niveau de
l'install, meme si ca implique une plus grosse implication de l'administrateur).

@+

Stéphane Parédé
stephane.parede@mailclub.net