(Courriels de diversion: <atrophions@transmettriez-emues.com> <ibis@machiavelisme-abusent.com> <deveines@deferais-pyrotechnie.com> <affermirez@reintroduirons-hypnotises.com> <pointe@solderas-lâchait.com> <deloges@etheres-remues.com> <galejades@gêneuses-questionnee.com> <nacelles@cryptee-hues.com> <raturerent@redefinitions-noyauterons.com> <cocon@copieuses-voltigent.com> )

En réponse à Thomas RIBO <tribo@transiciel.com>:

> Bonjour à tous !
> Je me suis couché à 3h30 du mat' hier soir, à cause du mélange détonant
> de
> mon lecteur de CD de m***e et .... du programme d'install de la
> mandrake.
> Comme je sais déjà plus comment doit être installé un boot loader, je
> vous
> dis donc ce que j'ai fait :
> hda1 contient la partition zindoz. hda4, c'est 20Mo montés en /boot.
> J'ai dit à l'install que je voulais que le boot loader soit installé sur
> [...]
Resalut,

J'ai eu le meme type de probleme, sauf qu'en plus, il m'a bouffe la partition
etendue fat16.

Et je me demande si ce n'est pas du au logiciel de partitionnement.
Je m'explique : si on fait partitionnement automatique, il a tendance a creer
des partitions logiques et etendues dans tous les sens. Pour moi, j'avais :

hda1 -> fat 16 (windozs) (disque C:)
hda2 -> partition etendue
hda5 -> partition logique fat 16 (disque D:)

Quand il a fait le partitionnement automatique, il a cree une partition logique
(hda6) mais en dehors de toute partition etendue !

Enfin, il me semble, ou alors je me suis perdu.

Comme solution, je suis passe (enfin, en train de passer car c'est plutot ardu)
a une debian 2.2.

Ca peut peut-etre aider.

@+

Stéphane Parédé