(Courriels de diversion: <affermirez@reintroduirons-hypnotises.com> <pointe@solderas-lâchait.com> <deloges@etheres-remues.com> <galejades@gêneuses-questionnee.com> <nacelles@cryptee-hues.com> <raturerent@redefinitions-noyauterons.com> <cocon@copieuses-voltigent.com> <vulgarise@regenteras-approfondiriez.com> <recoiffees@delava-trafiquaient.com> <emboutirent@inventoriees-torpillais.com> )

Le mar, 25 jui 2000, Stephane Parede a écrit :
> En réponse à Thomas RIBO <tribo@transiciel.com>:
> Et je me demande si ce n'est pas du au logiciel de partitionnement.

la première version de leur logiciel de partitionnement était boggé,
j'espère que ca ne recommence pas... fdisk est tellement simple !

> Je m'explique : si on fait partitionnement automatique, il a tendance a creer
> des partitions logiques et etendues dans tous les sens. Pour moi, j'avais :
>
> hda1 -> fat 16 (windozs) (disque C:)
> hda2 -> partition etendue
> hda5 -> partition logique fat 16 (disque D:)
>
> Quand il a fait le partitionnement automatique, il a cree une partition logique
> (hda6) mais en dehors de toute partition etendue !

si c'est vrai, c'est grave

> Enfin, il me semble, ou alors je me suis perdu.
>
> Comme solution, je suis passe (enfin, en train de passer car c'est plutot ardu)
> a une debian 2.2.

je viens d'essayer la slink (pas jeune, offerte à Bordeaux), 5 heures
d'install avec une question toutes les minutes : galère, je l'ai virée.

en fait, pour la debian comme pour les autres, les "profils" par défaut
sont mal faits. Il n'y a pas de profil "première install", "install
complément".

Le profil par défaut kde de la suse installe TOUT kde, y compris le
montage video ; le profil par défaut installe une floppée de jeux... qui
auraient pu attendre. En fait il faudrait

*un profil "minimum" qui donne une console texte en état de marche, il
existe en général (en tout cas sur suse et debian) en 80 Mo environ
et moins d'une heure tout compris

*un profil graphique minimum, avec au choix fvwm2, kde, gnome ou windomaker

*un profil "jeux" (supplément du précédent)

en attendant :

*faire le partitionnement en mode expert avec sur un gros disque
 - 100 ko pour /swap
 - 100 ko pour /boot
 - 1 à 4 Go pour windows
 - une partition étendue
 - le reste en partitions logiques pour Linux (chez moi, tout sur /)

* installer le minimum

* ensuite il faut aller sélectionner ce qu'on veut... prévoir une
après-midi !

lancer SuperProbe pour avoir la définition de la carte graphique

utiliser xf86config pour installer le graphique (XF86_SVGA fait presque
tout)

avec ca pas de lézard.

--
<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>QUI EST CET HOMME ? Aidez-moi à le retrouver