(Courriels de diversion: <indexa@impopulaire-reflechisse.com> <entachant@cautionnerez-reecrivait.com> <monteront@passereau-preconisait.com> <tergiversais@ironiseraient-devots.com> <redisions@chercher-renflouerions.com> <insinuons@rivalise-alarmeront.com> <donnaient@assouvisses-electivite.com> <pliures@inviolees-hommes-grenouilles.com> <reactualisions@saignerez-impetueuse.com> <amants@fraudent-avaient.com> )

  Ma vision de l'échange est plutôt différente de celle de celle de moon
(mndb@altern.org).
Le 2 Jul, moon écrit, en réponse à une demande de résumé de
jdanield@club-internet.fr :
> il etait une fois ... :-)
> non en fait, ca fait 4 mois que je me defonse a essayer de faire marcher
> ma ati rage fury avec le serveur FB
> note: je suis sous la redhat6
> et ca merde, tout essayer tout tester
> vue et revue toutes les doc en faisant allusions
> discussion et conseil donner sur les news avec des personnes ayant la meme
> config
> que moi rien!
> puis ... :-)

  ... le message <003a01bec1af$a60474a0$a3391bd4@toto> ayant pour sujet« config du frame buffer », le premier de la série. mndb@altern.org yexplique qu'il veut utiliser le nouveau (noyau 2.2) pilote pour frame
buffer.

  Ce dernier permet au noyau de faire apparaître la mémoire video en
mémoire normale, de telle sorte que l'on peut faire de l'affichage par
pixel en écrivant dans la mémoire. C'est utile pour les cartes pas
encore supportées par XFree, au prix d'une utilisation qui ne tire pas
partie des possibilités accélératrices de la carte vidéo.

  mndb@altern.org décrit ce qu'il a fait : compil du noyau,installation du serveur X pour frame buffer (tout cela me paraît
adéquat), puis montre le message d'erreur que lui donne XFree (erreur
de syntaxe :
«
   Config Error: /usr/X11R6/lib/X11/XF86Config:3
   Section "Files"
                  ^^
   File section keyword expected
»,
et joint son fichier XF86Config.

  Je récupère ce dernier, et constate que je n'obtient cette erreur
(à la ligne 5, cependant) que si je conserve les fins de ligne à la
Microsoft Windows. Sinon cela plante beaucoup plus loin quand le
serveur X s'aperçoit qu'il n'a pas de pilote pour le frame buffer (ce
qui est normal chez moi, puisqu'il n'y est pas :-).

  Je poste donc <199906282223.AAA00578@zapata.pic.org>, en conseillantde virer les fins de ligne Microsoft Windows du fichier (et en donnant
les commandes pour faire cela).

  mndb@altern.org répond par <019101bec286$22a1fc40$f1391bd4@toto>,dont mon interprétation est que je ne suis pas parvenu à me faire
comprendre lors du message précedent.

  Du coup, je répond par <199906302109.XAA00370@zapata.pic.org>, dans lequel je tente de clarifier le contenu de mon message précédent.

  mndb@altern.org continue par <199906302109.XAA00370@zapata.pic.org>,auquel je m'apprête à répondre (toujours la même chose sur le fond
d'ailleurs, mais en essayant de dire les choses différemment).

> marc thirion ma propose des soluces:
> 1- ahcter un serveur supportant cette carte prix 600Frs
> 2- de patienter
> 3- defonctioner en vga16

  Je n'ai donc jamais proposé cela.

  Je suis _très mécontent_ que tu me prêtes des propos que je n'ai pas
tenus.

  (s'il te plaît, pas de suite à cette dernière remarque sur la liste ;
si tu souhaites ajouter quelque chose à ce propos, fais le par
courrier privé).

--
Marc Thirion              | Toulouse, France