(Courriels de diversion: <allouaient@crocheter-excedante.com> <atheisme@imbiberions-distributeur.com> <livreuse@vernirais-implosions.com> <multilinguismes@modifiables-despotes.com> <dominais@cure-pipe-accentuera.com> <concernee@gommes-incommodons.com> <detronait@demontrent-demêloirs.com> <reeligibles@sous-traitions-quintupleront.com> <aboieraient@couvons-inciserai.com> <courbe@resonance-longeaient.com> )

Sebastien Renard wrote:

> 8000 Frs !!! Tu exagères un peu. J'ai un scanner Umax 1220S SCSI avec module
> pour diapo, et il coute moins de 2000 Frs (avec la carte SCSI fournie, bien que
> je n'arrive pas à la reconnaitre sous linux... sniff)
>
> Par ailleurs, je voudrais m'acheter un graveur, et il faut qu'il tourne sous
> linux. Vous avez des exemples de graveurs qui marchent impec ?
>
> Merci d'avance.
>
> A+

Justement, tu es en train de te planter. Un scanner de diapos doit
"passer" au moins 2500 points (environ) pour être utilisable (tu ne t'en
servira pas que pour le net), à cause de la très petite taille de
l'image. Il ne peut donc scanner QUE des diapos. Il est donc rare, il
n'y a plus grand monde qui utilise les dias (vus les progrès des négas),
et ce qui est rare est cher.

On trouve des "dos diapos" pour scanner à plat. C'est cher, ca marche
très mal, et c'est presque inutilisable. On ne peut réellement scanner
que des dias grand format (plan film).

en fait ces dos sont juste un éclairage. Tu peux, si c'est ce que tu
veux, bricoler un éclairage pour tes dias, ensuite il faut débrancher
l'éclairage d'origine. Un simple papier blanc derriére la dia? Pas
essayé.

--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield