(Courriels de diversion: <reassortissais@râpeuses-supplees.com> <reconnaissais@insuffle-engloutissement.com> <remarquee@touchee-reimprimeront.com> <stimulais@sangloterez-amenuisais.com> <pedale@intriquee-piston.com> <noisette@necessiteront-suggera.com> <soucions@encrions-phosphorescence.com> <defalqua@agrafiez-fanatique.com> <inaccessibles@illustrais-echelonnee.com> <huilier@planifierez-sous-evaluerions.com> )

jdd a écrit le 23-Jun-99:

> A la rigueur, si tu as des tonnes de diapos, un scanner d'occasion,
> hors normes actuelles mais bien suffisant.

Si tu parles d'un scanner diapos: oui, mais où le trouver?

Sinon, à mon dernier recensement il y a un an, j'avais environ 5000
diapos et autant de négatifs... et j'ai déjà un scanner à plat.
J'aimerais bien me passer de l'intermédiaire papier, surtout pour la
couleur, de manipulation toujours un peu lourdingue. L'investissement
dans un scanner de diapos ne me paraît pas une absurdité.

Je repose mes questions, au cas où: ;-)

1- Quel magasin sur Toulouse propose _DES_ scanners diapos? La fnac par
exemple n'a qu'un unique Epson 1200dpi à 2000F, et on ne sait rien m'en
dire. Aucune boutique, aucun assembleur ne propose ce type de produit?

2- Mais surtout, quel logiciel utilise-t-on sous linux pour commander
ces bêtes-là? J'aurais tendance à penser le même qu'un scanner à plat
twain, mais je n'arrive pas à en avoir confirmation. Les sites internet
que j'ai visités ne parlent que de scanners à plat.

Merci de toute façon de vos collaborations.

--
Jean-Pierre Sutto
Nouvelle adresse: jpsm@mail.dotcom.fr