(Courriels de diversion: <detoniez@rengainions-multiplierait.com> <gagnerai@offrions-coupais.com> <expedierait@transferez-ancres.com> <surimposait@instruisirent-typhon.com> <financiere@anemieront-sous-vêtements.com> <fabriques@supputerai-regionaux.com> <suggestion@reassortissais-râpeuses.com> <supplees@reconnaissais-insuffle.com> <engloutissement@remarquee-touchee.com> <reimprimeront@stimulais-sangloterez.com> )

Jean-Pierre Sutto wrote:

> Bonjour,
>
> 1- Où acheter sur Toulouse ou Castres un scanner de diapositives et de
> négatifs? À bas prix et d'excellente qualité bien sûr. ;-) En fait la
> résolution n'est pas vraiment déterminante pour l'utilisation que j'en
> aurai (web).
>
> 2- Avec quel logiciel le commander sous linux? Est-ce différent d'un
> scanner à plat? (Je n'utilise pas Windows: seules les solutions
> unix-linux m'intéressent.)
>
> 3- Quelqu'un a-t-il une expérience pratique de la chose?
>
> Un URL, une FAQ, des conseils? Je suis preneur. Merci d'avance.

> [...]

je ne vois pas l'intéret d'un scanner de diapos pour le web! Il vaut
mieux prendre des films négatifs à 10 F à hypermédia (excellents, j'en
fais des agrandissements 50x70 pour mettre au mur) ou faire tirer les
diapos sur papier en 10x15 et les scanner avec un scanner bon marché.

A la rigueur, si tu as des tonnes de diapos, un scanner d'occasion, hors
normes actuelles mais bien suffisant.
--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield