(Courriels de diversion: <sympathise@detoniez-rengainions.com> <multiplierait@gagnerai-offrions.com> <coupais@expedierait-transferez.com> <ancres@surimposait-instruisirent.com> <typhon@financiere-anemieront.com> <sous-vêtements@fabriques-supputerai.com> <regionaux@suggestion-reassortissais.com> <râpeuses@supplees-reconnaissais.com> <insuffle@engloutissement-remarquee.com> <touchee@reimprimeront-stimulais.com> )

On 20 Jun, Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE wrote:
> Sujet intéressant qui mérite un débat.

Juste un petit commentaire sur les différences entre bin et sbin (sous
BSD en tout cas, je ne sais plus sous linux)

> /bin (tout les binaires nécessaire au système d'exploitation)

les binaires nécessaires pour les utilisateurs
	ls, cat, echo, sh...

> /sbin (d'autres binaires nécessaires au système mais qui en constitue une extension, "secondary bin?")

s pour system : les binaires nécessaires aux paramètrages et à la
configuration du système
	mount, ifconfig, fdisk, ldconfig...

communément, un utilisateur classique n'a pas besoin de sbin dans son
PATH.

Phil.