(Courriels de diversion: <multiplierait@gagnerai-offrions.com> <coupais@expedierait-transferez.com> <ancres@surimposait-instruisirent.com> <typhon@financiere-anemieront.com> <sous-vêtements@fabriques-supputerai.com> <regionaux@suggestion-reassortissais.com> <râpeuses@supplees-reconnaissais.com> <insuffle@engloutissement-remarquee.com> <touchee@reimprimeront-stimulais.com> <sangloterez@amenuisais-pedale.com> )

Patrick Paysant wrote:

> Salut,
>
> Tout a fait d'accord, explore2fs est fantastique, joli, tout ça.
> Sauf du point de vue securite !
>
> Ben , oui, ma version a moi lit toutes les partitions ext2 sans
> se preoccuper des questions de droits d'acces. Donc on lit
> les fichiers root comme user sans aucune difference.
> Bref, c'est super bien pour une utilisation personnelle, mais en
> milieu un tant soit peu critique, je pense qu'il vaut mieux eviter.
>
> Patrick

C'est peut-être l'occasion de remarquer que tout accès physique à une
machine rends la sécurité nulle. N'importe quelle disquette de sauvetage
permet de démarer en root; le dual boot, c'est pas le pieds, de ce coté
là!

--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield