(Courriels de diversion: <exorde@readaptez-regurgiter.com> <comptabiliseront@excuse-dilapidais.com> <nageuses@remontrances-etiolerait.com> <redigeaient@dechaînerons-toxines.com> <basiques@encadrement-mutante.com> <rivaliserai@superficies-minutent.com> <editoriaux@dessinera-redactionnel.com> <pote@centres-assainiront.com> <magazines@urger-disparaîtriez.com> <assouplissons@temperante-organigrammes.com> )

Vous avez ecrit (dans votre message du 8 6 1999)

 > 3 - Le format RPM est le plus present sur le Net => Il faut etre realiste

	Moi j'ai un problème avec rpm : comment faut-il faire pour
	installer une nouvelle version sans tout casser ?

	Détails :
	Soit le soft super_soft (version 7) par exemple
	installé sur ma machine dans /opt/super_soft.

	Tous fonctionne bien, et j'utilise super_soft intensément
	pour des applications professionnelles.

	Mon souhait installer super_soft-8 à partir d'un fichier
	super_soft-8.rpm sans perturber ma machine, c'est à dire dans
	/opt/super_soft-8.

	Je sélectionnerai ensuite super_soft (version 7) ou
	super_soft-8 en modifiant les variables d'environnement PATH,
	MAN_PATH et LD_LIBRARY_PATH...

	Et je pourrai ainsi continuer à utiliser l'ancienne version
	tout en commençant le portage vers la nouvelle version.

				Daniel.