(Courriels de diversion: <commanditerent@dations-quitte.com> <accourriez@gratifie-mordore.com> <requisitionnerait@planait-postdations.com> <embranchements@grills-infererions.com> <estompera@repliquais-coutes.com> <sertis@vidangera-dechaînez.com> <deplacerent@differentielles-interviewions.com> <encans@recycler-marquee.com> <remontre@siderais-decuver.com> <depolitisees@verdoyante-requisitionnant.com> )

Le 24 Sep, Patrick écrit :
> OUTIL est signifiant,memorisables, on peut faire des logos, le decliner
[ coupe ]
> pouquoi n'ai je pas eu cette idee  ;-((

  Parce que l'acronyme est triste, et que sa consonnance n'est pas
éclatante. Et en plus, c'est difficile d'ajouter un son « eu » final,
comme on le fait volontiers par ici.

  Je ne suis pas un fanatique du changement de nom, et je croyais
jusqu'il y a peu que n'importe quoi m'irait. Mais plus maintenant.
  Changer les initiales ANRTT par un acronyme tristounet ne vaut pas
l'effort que cela coûte. Le seul acronyme qui tienne la route que
j'ai vu jusqu'à maintenant, c'est « CULT » (j'ai tendance à le
préférer avec une « e » minuscule à la fin). Une seule syllabe sonore,
à laquelle on ajoute naturellement le « eu » final. Connotation
religieuse renvoyant malicieusement à une image de nous en adorateurs
du logiciel libre et sectateurs de notre OS adoré (bon OK, de nos OS
adorés [c'est bon comme ça, Philippe ?]). Image dont nous montrons
ainsi que nous la reconnaissons et nous en distancions en même temps
par l'humour. D'autre part, l'incongruïté même du rapprochement
religon - ordinateur est génératrice d'un étonnement facilitant
l'intérêt spontané et la mémorisation du nom.

  Je pense qu'il faut éviter de faire de l'auto-censure là-dessus, et
surtout se garder de l'illusion qu'on convaincra plus facilement qui
que ce soit en renonçant à une touche humoristique.

  En résumé, ça ne me dérange pas qu'on garde ANRTT (et donc qu'on
poursuive la manière actuelle de noter ANRTT-CULTe), mais si on
change, je préfère CULTe.

--
Marc Thirion             | Toulouse, France
Un Travail pour Chacun   : http://www.pratique.fr/~tberrone/utc/utc.htm

-
-=-=- Il n'y a plus de Reply-To: sur cette liste -=-=-