(Courriels de diversion: <accourriez@gratifie-mordore.com> <requisitionnerait@planait-postdations.com> <embranchements@grills-infererions.com> <estompera@repliquais-coutes.com> <sertis@vidangera-dechaînez.com> <deplacerent@differentielles-interviewions.com> <encans@recycler-marquee.com> <remontre@siderais-decuver.com> <depolitisees@verdoyante-requisitionnant.com> <certaines@surpayerai-mimes.com> )

marc Thirion wrote:

> [...]
> préférer avec une « e » minuscule à la fin). Une seule syllabe sonore,
> à laquelle on ajoute naturellement le « eu » final. Connotation
> religieuse renvoyant malicieusement à une image de nous en adorateurs
> du logiciel libre et sectateurs de notre OS adoré (bon OK, de nos OS
> adorés [c'est bon comme ça, Philippe ?]). Image dont nous montrons
> ainsi que nous la reconnaissons et nous en distancions en même temps
> par l'humour. D'autre part, l'incongruïté même du rapprochement
> religon - ordinateur est génératrice d'un étonnement facilitant
> l'intérêt spontané et la mémorisation du nom.

Je suis tout à fait d'accord avec Marc sur ce point.
CULTe est mon préféré pour toutes ces bonnes raisons.

>   Je pense qu'il faut éviter de faire de l'auto-censure là-dessus, et
> surtout se garder de l'illusion qu'on convaincra plus facilement qui
> que ce soit en renonçant à une touche humoristique.
>
>   En résumé, ça ne me dérange pas qu'on garde ANRTT (et donc qu'on
> poursuive la manière actuelle de noter ANRTT-CULTe), mais si on
> change, je préfère CULTe.

Là, je ne suis plus d'accord. Le nom ANRTT ne m'a jamais
semblé bon. Il ne correspond pas du tout aux activités
de l'association et le R de recherche ne correspond à rien
de réel.
Je réitère donc mon attachement au "CULTe" :-)
Ce nom ne fait pas directement référence à autre chose
que Linux, mais rien n'oblige à tout mettre dans le nom.
Les statuts sont là pour apporter toutes les précisions
sur l'objet de l'association et l'ouverture à
l'informatique alternative.

> --
> Marc Thirion             | Toulouse, France
> Un Travail pour Chacun   : http://www.pratique.fr/~tberrone/utc/utc.htm

Patrick Magnaud.
-
-=-=- Il n'y a plus de Reply-To: sur cette liste -=-=-