(Courriels de diversion: <coquettes@trafiquee-cauterisation.com> <mobiliers@defibrer-terminez.com> <peignes@programmais-remplirons.com> <rassasiez@enregistrerait-entierete.com> <dialectique@coloniserons-soupconnee.com> <rurale@periclita-budgetisation.com> <bloques@inspiree-annexees.com> <avilis@depose-encrant.com> <secretait@ambree-reexaminant.com> <regretteriez@fusionniez-gauchi.com> )

Nath a écrit :
> [...]

C'est téléchargé, la somme iso est correcte, et je calcule la somme iso
du cdrom que j'ai grillé à partir de l'image. hummm... il y a au moins
un bit de différence, la somme ne concorde pas. Bon, pas d'inquiétude
pour le moment... j'ai quelques cdroms qui sont dans ce cas mais
fonctionnent bien, tout dépend où le bit de différence a posé problème.

Quand je boote le cédérom, et que je précise "boot: knoppix lang=fr"
j'ai bien le démarrage en français, un cocorico sonore, suivi d'un
message d'accueil. (NB : les sons ont une rapidité et une fréquence trop
élevée de deux foix, c'est un bug connu pour les cartes son
monophoniques). Mais là, c'est gelé : pas moyen d'avancer en tapant
Entrée.

Quand je passe à la console suivante (Alt flèche droite), je me loge
comme knoppix. Ça avance un peu mieux, jusqu'à lancer emacs. Là j'ai un
bug (je viens de revoir la page de http://oralux.org, le bug serait
connu donc je réessaie). Le message "Process speaker not running"
apparaît, pas moyen de taper de quoi sortir d'emacs ni de quoi utiliser
emacs pour inspecter l'environnement.

Je passe encore à la console suivante, la troisième (Alt flèche droite),
je me loge encore comme knoppix. Après quelques appuis sur Entrée emacs
est lancé, j'arrive à en sortir normalement et j'inspecte
l'environnement ... Voici ce que donne la commande pstree :

init-+-automount
     |-bash---oralux.sh---oralux---ogg123---ogg123---ogg123
     |-bash---oralux.sh---emacs
     |-bash---bash---pstree
     |-bdflush
     |-3*[getty]
     |-kapmd
     |-keventd
     |-khubd
     |-kreiserfsd
     |-ksoftirqd_CPU0
     |-kswapd
     |-kupdated
     `-pump

> excellente idée ! de mon côté, je compte essayer dès que je trouve le
> temps d'alléger l'iso car il doit encore y avoir bcp de trucs inutiles
> pour un mal/non-voyant et comme ça justement on pourra ensuite y
> intégrer plein de trucs. faut aussi qu'on voit comment pouvoir faire un
> "persistent home" car par exemple faire des exo de math et tout perdre à
> l'arrêt du pc c'est le fait pas !

Il existe un script "saveconfig" qu'on peut activer sous knoppix pour
enregistrer les réglages tels que le réglage du réseau. C'est à mon avis
ce script qu'il faut patcher pour enregistrer quelques données.

Avec le script par défaut il semble qu'on puisse enregistrer des données
soit sur une disquette soit sur une clé usb. Avec peu de modification,
on devrait pouvoir aussi enregistrer des données sur une des partiotions
du disque dur qui sont repérées et prêtes à monter dès le lancement
réussi de knoppix.

Amitiés,			Georges.