(Courriels de diversion: <repertorie@anticipees-vouerai.com> <relies@tricherai-ridiculiserai.com> <ressemblerions@jumellerais-epouse.com> <capes@coquettes-trafiquee.com> <cauterisation@mobiliers-defibrer.com> <terminez@peignes-programmais.com> <remplirons@rassasiez-enregistrerait.com> <entierete@dialectique-coloniserons.com> <soupconnee@rurale-periclita.com> <budgetisation@bloques-inspiree.com> )

Georges Khaznadar <gekhajofour@netinfo.fr> writes:

> Merci beaucoup pour l'annonce.

Mais avec plaisir !

> Je télécharge, puis je regarde s'il y a moyen d'y intégrer utilement le
> logiciel wims (une mine d'or d'exos de maths, dont une bonne part est en
> mode texte). Le but est de travailler cet été à patcher wims, pour lui
> faire produire des morceaux de MathML au lieu d'images GIF ou PNG quand
> il représente une formule mathématique. Ceci afin de pouvoir écouter les
> formules.

excellente idée ! de mon côté, je compte essayer dès que je trouve le
temps d'alléger l'iso car il doit encore y avoir bcp de trucs inutiles
pour un mal/non-voyant et comme ça justement on pourra ensuite y
intégrer plein de trucs. faut aussi qu'on voit comment pouvoir faire un
"persistent home" car par exemple faire des exo de math et tout perdre à
l'arrêt du pc c'est le fait pas !

> Je me rends compte que j'ai du mal à retrouver mes marques-pages
> concernant le rendu vocal de MathML. Je crois que c'était près d'être au
> point dans un institut universitaire lyonnais il y a un an et demi.
> Quelqu'un a gardé trace de ça ?

Je ne sais pas trop quoi te dire mais ne serait-ce pas de notre ami
Boris qui est à l'INSA de Lyon dont tu veux parler ? Si oui je pense
qu'il te répondra car du moins jusqu'à maintenant il était abonné à
cette liste. Sinon je pourrais tjrs te communiquer son adresse mail.