Page à imprimer et à afficher au local.

NOTE: Inscrire sur chaque machine, visible sans la déplacer (par exemple sur un scotch):

  • son nom
  • son IP *fixe*
  • laisser la feuille de logs sur la tablette à côté du terminal.

et mettre à jour en cas de changement!

No et IP des machines (les noms sont celles des étoiles voisines, sauf la première):

Passerelle et DNS (Le Mulet) 192.168.42.254/24

  • mercure (ultra 1) 192.168.42.11/24 accessible par "ssh -p 32011 culte.dnsalias.org"
  • sirius (SS20) 192.168.42.2/24 accessible par ssh mais seulement par transit par le Mulet
  • aldebaran (SS10) 192.168.42.3/24 accessible par ssh mais seulement par transit par le Mulet
  • canopus (HP) 192.168.42.13/24

en réserve:

  • vega
  • rigel
  • procyon

Toutes les machines sont accessibles localement par l'intermédiaire du terminal Axel installé sur la tablette inférieure, muni d'un moniteur PC. Le moniteur SUN est gardé en backup.

Le terminal est configuré selon feuille de logs laissée sur place. Essentiellement clavier ANSI, 9600 bauds pour la communication.

Essayer le terminal "xterm" (au login sur les SUN) pour avoir 25 lignes. sinon essayer d'avoir plus de lignes en hauteur dans la config Axel, tout ca pour pôuvoir utiliser vi.

Sinon, "vi -w 25 <nom de fichier" permet d'éditer un fichier de conf en 25 lignes, avec le curseur au bon endroit.

Disposition matérielle:

Ici, de vieilles photos. Il y a moins de désordre maintenant et il n'y en aura plus beaucoup d'ici un mois... J'ai légendé les photos pour montrer ce qui est prévu.

A gauche, le côté HardStory/ordinosaures. La plateforme supérieure sera utilisée pour stocker le matériel léger (dans des caisses). La plateforme intermédiaire est celle qui reçoit les stations. Pour l'instant (17 Août 2008), les trois stations SUN mercure, sirius et aldebaran. Elles sont posées sur des cales en bois et écartées par des cales pour faciliter le refroidissement. Elles sont actives (allumées et configurées, accessibles de partout si on a les bons droits).

A l'étage inférieur se trouve une console Axel. Il suffit de la brancher sur la prise série d'une des stations pour avoir accès direct à la station au cas ou le réseau serait indisponible.

Tout en bas, par terre, il y aura la place pour les pièces détachées lourdes (stations pour pièces, essentiellement).

A droite la paillasse. On voit au fond le moniteur qui permet de gérer sur place le Mulet et Ultra. Il est branché sur les deux machines grâce à un switch d'écran mécanique, les claviers sont placés directement sur les machines.

Tout à droite de la paillasse, nous espérons pouvoir mettre en service l'imprimante laser. Nous avons le serveur réseau et en principe tout marche, y a qu'à brancher. Il suffira donc de l'allumer pour pouvoir imprimer.

entre les deux, là où on voit sur l'image un gros boitier, nous allons sans doute installer le vieux portable que l'on nous a donné. Il suffira alors de l'allumer pour avoir un accès à internet immédiat. Il supporte une mandriva récente, mais c'est une machine très peu puissante, terminal internet est sans doute le plus qu'elle peut faire

Les photos récentes (19 Août 2008)

Après rangement et installation

Changer de thème

La vie du site, les dernières modifications:

Notre local: