Brouillon au 20 Février

Le début de l'année 2016 a été marqué par les problèmes de santé du Président Frédéric Zulian qui l'ont mis dans l'incapacité d'accomplir sa tâche. Il a officiellement démissionné le 20 Mai 2016.

Les activités ont donc consisté essentiellement en la tenue des réunions ou les visites de personnes venant demander de l'aide ont été régulières et nous avons généralement pu répondre favorablement et effectuer les dépannages/ installations.

Les réunions ont continué sans interruption, y compris pendant les vacances et même la veille de Noël.

L'année 2016 a été assez mouvementée en ce qui concerne notre serveur web. Nous avons fait l'objet d'une attaque indéterminée, bloquée par notre hébergeur, à la suite de quoi nous avons changé de serveur pour un modèle économique de Kimsufi (environ 6€ par mois), dont le disque dur est tombé en panne alors que j'étais en déplacement pour des obsèques en Guadeloupe. Le disque a été remplacé gratuitement par l'hébergeur, mais il a fallu reconstruire le serveur et sa configuration n'étant pas terminée, nous n'avions pas de sauvegarde complète. Nous avons perdu quelques jours de mails de ce fait.

Nous avons participé comme tous les ans au Forum des Associations de Ramonville, ainsi qu'au Capitole du Libre de Toulouse.

Après cette démission, et compte tenu de l'impossibilité de trouver un remplaçant parmi les présents, j'ai lancé une opération de la dernière chance, en créant une liste de discussion spécialisée (et donc éphémère - AG20170304) à laquelle j'ai abonné d'office tous les anciens adhérents dont j'ai pu récupérer les e-mail.

Cette liste a reçu un accueil favorable, mais n'a eu qu'une activité très réduite ce qui fait qu'à cette date du 4 mars, je ne suis pas sur du résultat, même si les perspectives sont encourageantes.

En effet, pour que le CULTe survive, il faut non seulement un engagement le jour de l'AG, mais aussi un suivi effectif.

Nous aurons donc à nous prononcer tout à l'heure sur le choix entre 3 options:

  • un arrêt du CULTe, dont les modalités seront alors définies par l'AG extraordinaire tout à l'heure
  • un renouvellement du CA et du bureau avec un plan d'action défini
  • la mise en place d'une période de transition, avec un nouveau bureau, mais une autre AG convoquée, par exemple en Septembre, pour faire un bilan des résultats

Le Président par Intérim
Jean-Daniel Dodin

Changer de thème

La vie du site, les dernières modifications:

Notre local: