Disons qu'en ce qui concerne le rapport moral, je n'ai pas trop le moral. Nous avons fait de gros efforts cette année pour faire tourner les conférences et diffuser gratuitement du matériel (ordinateurs) et le résultat a été en dessous de nos espérances.

Il y a de moins en moins d'adhérents. Il reste un noyau très sympatique d'usagers très réguliers, certains très anciens :-). Mais il y a peu de renouvellement. Nous voyons assez souvent des nouveaux, mais ils reviennent quelques jours puis on ne les voit plus.

Le thème sur le Wifi ne semble pas passionner les foules. Il a été un peu retardé par des problèmes techniques, mais la mise en oeuvre d'un point TSF est en cours et devrait être effective d'ici peu (Frédéric s'en occupe).

  • Nous ne poussons pas beaucoup les gens à cotiser. Nous n'avons que peu de dépenses, pour l'essentiel la mensualité de Free (30€/mois) pour l'ADSL et l'assurance à le MAIF (autour de 100€). Mais avoir des adhérents à jour est utile vis à vis de la mairie, par exemple. C'est aussi un encouragement pour les militants.

Pour faciliter le paiement des cotisations, nous avons ouvert un compte PayPal. Il suffit maintenant d'un clic et de quelques réponses à un formulaire en ligne pour cotiser au CULTe (http://www.culte.org/pmwiki/?n=Officiel.Adhésion).

  • Les conférences ont un succès réel mais limité. Nous n'avons pas les militants pour diffuser l'information que La Dépêche ne relaie pas. Si vous avez un sujet en tête, proposez-le. Les conférences pour les débutants sont surtout faites par moi, je commence à me lasser :-).
  • Le CULTe fonctionne avec un noyau de 3 ou 4 militants, une quinzaine de fidèles et des gens de passage. C'est très sympa, mais le renouvellement de ceux qui partent est insuffisant. En particulier il est devenu dificile de faire une réunion du CA, les membres ayant tendance à ne même pas répondre aux mails.

Nous aurions besoin de 2 ou 3 volontaires pour le CA. Il s'agit essentiellement de prendre 5/6 décisions chaque année, avec discussions par mail et 4 réunions par an max.

Je vais me représenter à la présidence cette année encore, mais je souhaite que ce soit la dernière année. Il faudrait donc qu'un futur président entre au CA déjà cette année.

Changer de thème

La vie du site, les dernières modifications:

Notre local: