Bonjour,

Le rapport moral consiste essentiellement à rappeler ce qui avait été prévu lors de l'élection du CA et du voir ce qui a été fait et ce qui ne l'a pas été. Il est aussi d'usage d'en profiter pour envisager l'évolution de l'asso.

Pour ce qui a été fait, tout est disponible sur le site web, donc inutile de rapeler le détail.

Disons en résumant que l'essentiel de ce qui a été fait a été l'ouverture de la salle aux dates prévues par le calendrier et la diffusion de ce calendrier, la rénovation du site web, le nettoyage des placards, le contrôle du fonctionnement des serveurs.

Le réseau Pouciquot est désormais muni d'une interface wifi sécurisée par adresses matérielles.

Le CULTe a donc fonctionné.

Nous avons également organisé un stand au forum des assos de Septembre, une présence au forum Attac de rentrée et une journée spéciale Mandriva.

Nous avons essayé de mettre en place une formation vers les débutants avec peu de succès et nous avons ouvert à la demande de la Mairie un forum pour les assos de Ramonville (fort peu utilisé).

Ces différentes activités étaient nécessaires, et ont occupé beaucoup plus de temps qu'on ne peut le penser. Du coup certaines tâches importantes sont passé au second plan, ce qui est regrettable, mais nous n'avons pas de militants en excès.

La principale activité qui n'a pas été suffisemment assurée est la tenue de conférences. Ce sera la priorité de la nouvelle année, sans attendre l'AG

D'autres choses ont été reportées, car considérées comme secondaires. Nous n'avons pas signé les conventions d'utilisation du réseau avec le PIC, car il n'y a eu aucun incident à signaler, nous n'avons pas insisté pour récupérer la propriété du nom de domaine (culte.org) qui est donc toujours géré par Eric. Celui-ci apparait parfois dans les discussions, mais ne réponds pas à nos courriers. Comme il n'y a eu que très peu de problème de fonctionnement nous n'avons pas considéré ca comme prioritaire.

En fait, il m'a semblé qu'il y avait un important changement dans le fonctionnement concret de l'asso, je veux parler de choses dont nous ne sommes pas responsables directement. Tout le monde a pu remarquer que les ordinateurs portables ont fait une entrée fracassante dans notre public et parmis nos adhérents, la raison la plus évidente étant la baisse très importante de leur prix pour une puissance toujours plus grande.

Pas plus tard que le 29 Décembre, il y avait une bonne dizaine de PC portables autour de la table de la maison des Assos.

Du coup, la roulante ne sort plus et les moniteurs non plus. Les participants ont de moins en moins besoin du matériel du CULTe - mais se plaignent de plus en plus de la surcharge du réseau. Du coup il va nous falloir réexaminer nos besoins en matériel. Il nous faut (?) un ordinateur récent pour pouvoir faire fonctionner le video projecteur sans qu'il soit nécessaire que le conférencier utilise son propre matériel. Il fera l'objet de la prochaine demande de subvention. Pour l'instant, nominativement, il s'agit d'un portable, mais en définitive un mini PC serait peut-être plus indiqué, les portables ayant parfois du mal a gérer leur sortie video.

Un matériel wifi plus élaboré, un switch gigabit ne seraient sans doute pas du luxe.

Le contenu des demandes d'intervention des nouveaux venus ne change pas beaucoup, il s'agit toujours de faciliter l'installation de Linux sur leur machines. Nous avons installé des ubuntu ou des openSUSE sans problème (sauf un mauvais tirage de dvd openSUSE, dont 3 sur 4 étaient défectueux), par contre une Mandriva 2008 a entrainé l'écrasement d'une partition Windows contenant des données, ce qui est regrettable.

En ce qui concerne les perspectives pour l'avenir, le nouveau CA aura à poursuivre les conférences et a s'interroger sur les objectifs concrets du CULTe (c'est à dire *comment* remplir ses objectifs statutaires).

Changer de thème

La vie du site, les dernières modifications:

Notre local: