Un CA du CULTe a eu lieu le Samedi 22 Mai 2010 (La convocation sur Linux-31 - la même a été postée sur la liste conseil).

5 présents et un excusé

Ordre du jour

Ordre du jour du CA:

  • demande de subvention 2010
  • achats à faire (livres, abonnements?)
  • promotion du CULTe: tracts, affiches...
  • divers à votre demande

Le point sur la demande de subvention a été examiné en dernier, pour savoir avant quelles étaient les dépenses envisagées.

Achats à faire

Livres

Il a été décidé de consacrer un peu d'argent à renouveler la bibliothèque du CULTe. Pour commencer nous allons acquérir les six volumes édités chez Framabook.

  • Utilisez Thunderbird 2.0 (13 euros)
  • Simple comme Ubuntu - Lucid Lynx (20 euros)
  • Spip pratique 1.9 (13 euros)
  • Changer pour OpenOffice.org (15 euros)
  • Tout sur LaTeX (15 euros)
  • Richard Stallman et la révolution du logiciel libre (22 euros)

Soit environ 100 euros (frais de port à évaluer)

Nous verrons ensuite quelle sera la meilleure méthode de diffusion: prêt depuis nos réunions, dépôt à la bibliothèque municipale de Ramonville ou au CIJ.

Revues

Il a été décidé de nous abonner à Linux magazine. Par contre il y a une floppée de variantes!. Laquelle est la meilleure?

Imprimante/photocopieuse

On a pas vraiment besoin d'une imprimante (en plus de ce qu'on a déjà), par contre une photocopieuse ne serait pas de trop. On prévoit donc un achat, à voir selon ce qui se fait à pas trop cher en laser si possible (jjm regarde vers les grossistes).

Promotion du CULTe

Tracts

Voir les modèles ici: Rubriques.PasserAGNULinux. Attention: les tracts sont au format A5 sur page A4t cadrés à droite (donc le texte est à droite de la page qui elle-même est horizontale), ca ne plait pas à Mozilla. Recopiez le fichier sur le disque dur pour le lire.

Tracts et cartes de visite étant à diffuser très largement, il faut en tirer beaucoup. Voir ce que l'on peut faire pour cent euros.

Banderolles

Nous envisageons de faire fabriquer deux banderolles, une 25x120 cm et l'autre de 100x100 cm (environ). Mais il nous faut travailler notre logo. le CA décide d'accorder 50 euros à un copai graphiste pour ca, sous réserve d'avoir quand même une première ébauche préalable. Un budget d'environ 100 euros est prévue pour les deux banderolles. Cependant, à l'heure ou j'écris ce compte rendu, je ne retrouve pas le fournisseur très bon marché que j'avais en vue (trouvé sur e-bay). Donc à confirmer en fonction des tarifs.

Demande de subvention

Nous allons demander deux écrans plats Haute définition. Pour ce genre d'usage (HD), le video projecteur est inutilisable (ne passe que 800x600).

Aujourd'hui on trouve des écrans 24" HD autour de 180 euros, ce qui fait une demande de moins de 400 euros (nous avons eu 600 euros l'an passé), ce qui nous parait raisonnable (sans compter que le temps que la subvention arrive, les prix auront baissé).

Changer de thème

La vie du site, les dernières modifications:

Notre local: