Compte rendu de la réunion du CA du 15 Décembre 2007.

Etaient présents tous les membres du CA, sauf Zulian (excusé) et Somavilla.

L'ordre du jour prévu était: Les conférences, Assemblée Générale du 23 Février, Demande de subvention, Facture MAIF, Nouvelle campagne d'adhésions, Déduction fiscale des dons à l'asso.

La réunion a été ouverte vers 15h15.

Les conférences

Le conférences devaient être organisées par Dominique qui n'a pas donné signe de vie depuis longtemps. Faute d'autre volontaire, jdd va s'en occuper provisoirement. Ces conférences sont essentielles pour la Vie du CULTe et ont trop été négligées depuis longtemps. Un essai de formation pour les débutants a été tenté, mais les élèves n'ont pas suivi. Ce sera donc le sujet de conférences, ne nécessitant pas de suivi...

Des conférences qui permettraient de valoriser les serveurs de la maison des assos seraient utiles.

Assemblée Générale

Comme indiqué au calendrier des réunions depuis longtemps, l'Assemblée générale statutaire du CULTe aura lieu le Samedi 23 Février.

  • de 14h à 14h30, vérification des cotisations, dernière chance de mise à jour pour les adhérents qui veulent voter à l'AG. A 15h, début des débats;
  • Rapports statutaires (rapport moral, rapport financier) et votes;
  • Dès la fin de l'AG, réunion du nouveau CA pour répartition des postes du bureau;

Rappelons qu'il s'agit de l'AG 2008, pour voter il faudra donc être à jour de la cotisation 2008 (les renouvellements sont dûs à compter du premier Janvier, mais acceptés dès maintenant).

Demande de subvention

L'actualité récente montre que la plupart des adhérents viennent aux réunions avec un ordinateur portable. Cela pose des problèmes de configuration, mais du coup il n'y a plus que très peu d'utilisation de la roulante.Nous pensons demander un ordinateur portable (bas de gamme) pour rendre autonôme l'usage du video-projecteur. En pratique tous les avis sont attendus poiur savoir si, pour connecter au video-projecteur il faut un PC portable ou un petit serveur. Budget prévu de l'ordre de 500 euros tout compris (maxi). Nous allons également demander du matériel WIFI, de plus en plus utile.

Il a beaucoup été question naguère de rideaux pour obscurcir la salle. Le travail et le prix de revient ont retardé la réalisation. Jean-Marc propose de faire des occultations provisoires avec des couvertures de survie (dont il a un stock). L'idée semble bonne et va être étudiée.

Facture de la MAIF

Attach:facture2008.pdf

Il s'agit de l'assurance aux tiers de la responsabilité du CULTe lors des réunions. Le montant est de 217.84 Euros et nous allons passer voir si le contrat est à jour (en principe Mercredi 26 Décembre en fin de matinée).

Adhésions

La campagne d'adhésion 2008 a commencé (environ 42 adhésions en 2007). Les gens qui passent demander des conseils adhèrent volontier.

Impots

Jean-Jacques a commencé les démarches pour que les membres actifs du CULTe puissent déduire de leurs impots, au titre de dons aux associations, de leurs frais engagés pour le bien du CULTe. Il y a une autorisation a demander que nous allons renvoyer.

Fin des débats vers 16h15. Pas d'autre CA prévu d'ici l'AG...

Changer de thème

La vie du site, les dernières modifications:

Notre local: