Le forum des assos de Ramonville a eu lieu le Samedi 8 Septembre.

L'après midi s'est très bien passé, il y a eu du monde à notre stand, aussi bien des anciens que des nouveaux. La liaison Internet a fonctionné, tout le monde a été très content.

Détails ci-dessous en prévision de l'organisation de l'année prochaine.

La préparation du forum a donné lieu à l'ouverture d'une page (Officiel.Forum2007) avec une photo

On voit très bien sur cette photo le rectangle noir qui représente l'eau du port (au moment de la photo il y a avait une grande péniche). Le Forum se tient dans l'espace qui est juste au-dessus. Le bâtiment au dessus est d'abord la bar (les marins d'eau douce) et plus haut, la salle des fêtes.

La météo de la journée a été idéale, beau soleil et vent léger.

Le stand du CULTe était installé en bas à gauche du rectangle, au plus près des péniches (alimentation électrique) et des arbres (ombre à partir de 16h environ).

Le stand était constitué d'un panneau de la taille d'une porte intérieure de maison, posé sur deux trétaux. C'était un peu juste, mais donnait une impression de foule, pas inutile.

Derrière la table ainsi formée, il y a avait un L en grillage.

Le stand du CULTeVue rapprochéeNos amis de Toulouse Sans Fil

La Mairie nous fournit un panneau en polystyrène blance avec CULTe marqué dessus. Nous avions des feuilles A4 avec "GNU/Linux" et les noms des principales distributions, mais ce n'est pas top.

Les "Tux" en contre-plaqué sont très bien (ils auraient juste besoin d'être lavés avant usage). Par contre la grande plaque que nous avons Maison des assos (derrière l'armoire) est trop grande pour être utile, il faudrait la découper et refaire le texte.

L'alimentation électrique était fournie par les bornes du port. Elles sont munies d'une prise à trois plots étanche du genre utilisé dans tous les campings. La mairie fournie un adaptateur et une rallonge, mais si on apporte notre matériel ce n'est pas plus mal.

La clarté très grande du ciel (due au soleil, mais pas seulement) rendait les écrans difficilement lisibles, nous n'avons même pas essayé d'installer le video projecteur.

Deux choses seraient utiles:

  • des caches en carton ou polystyrène pour les écrans (y compris ceux des portables);
  • un écran translucide pour projection par l'arrière (à la limite une feuille de calque, en polyesther au besoin) de taille A2 pour la video.

Dans notre cas, il était plus commode de nous positionner devant la table, du même coté que les visiteurs.

Le grand parasol de Jean-Jacques a été très utile.

Si nous envisageons de participer davantage à des forums de ce genre (en plein air et en été), il pourrait être utile de se procurer une "tente" carrée (abri de jardin) qu'on trouve à vil prix au printemps.

Vu la difficulté de lecture des écrans, nous n'avons pas vraiment fait de démos, juste des discussions.

Nos amis de TSF avec lesquels nous avons préparé le forum ont mis en place un relai wifi entre notre stand et le local de Planète Science (le bâtiment blanc en bas à droite sur la photo). Ce relai a très bien marché, merci à eux.

Du coup ils ont demandé et obtenu sans problème d'installer un stand à eux à côté du nôtre.

Changer de thème

La vie du site, les dernières modifications:

Notre local: