[Linux-31] serveur de mails publics

jdd jdd at dodin.org
Sam 25 Fév 10:08:11 CET 2017

Bonjour,

Je voudrais alléger ma charge d'administrateur de mes services personnels.

Je n'ai pas vraiment de problème avec le serveur web, mais je voudrais
alléger ma gestion des mails.

Actuellement je gère un serveur mail perso, je cherche donc un service
sérieux, même payant (raisonnablement)

mon nom de domaine dodin.org est chez Gandi et je peux donc utiliser le
serveur de mails de Gandi. Il se trouve juste que j'ai voulu le faire il
y a quelques temps, juste au moment ou Gandi a connu une panne qui a
duré plusieurs semaines, pas de bol.

J'ai aussi un compte chez ovh, mais leur service de mails est en
réorganisation et leur forum ne donne pas envie de s'y inscrire.

Bien sûr, je ne veux pas changer de mail (jdd at dodin.org). Je gère 4 ou 5
alias et pareil pour mon épouse (soient deux comptes avec chacun
quelques alias). j'utilise imap, avec environ 1Go sur chaque compte. Je
ne trouve pas facile d'estimer la place utilisée avec thunderbird qui me
garde plein de vieux trucs

Une de mes préoccupations est la gestion du spam. Ca ne me gène pas
qu'un fournisseur trie les spams, à condition qu'il me les mette dans la
boite à spam, accessible, pas qu'il me les refuse!! Je ne veux manquer
aucun mail.

Avez-vous une expérience de ce type et un fournisseur à me conseiller?
gmail et hotmail n'ont pas ma préférence, je préférerais un service qui
ne se préoccupe pas de mes contenus :-)

merci