[Linux-31] serveur de mails publics

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Sam 25 Fév 12:00:35 CET 2017

On Sat, 25 Feb 2017 10:08:11 +0100
jdd <jdd at dodin.org> wrote:

> Bonjour,
>
> Je voudrais alléger ma charge d'administrateur de mes services personnels.
>
> Je n'ai pas vraiment de problème avec le serveur web, mais je voudrais
> alléger ma gestion des mails.
>
> Actuellement je gère un serveur mail perso, je cherche donc un service
> sérieux, même payant (raisonnablement)
>
> mon nom de domaine dodin.org est chez Gandi et je peux donc utiliser le
> serveur de mails de Gandi. Il se trouve juste que j'ai voulu le faire il
> y a quelques temps, juste au moment ou Gandi a connu une panne qui a
> duré plusieurs semaines, pas de bol.

> [...]

J'utilise GMX. J'y récupère les mails de différentes adresses (y compris une qui est chez
gandi) et j'utilise leurs filtres supplémentaires (boite noire, filtres personnalisés)
quand il y a des spams (peu nombreux) qui passent. (Ils ont 7 niveaux de filtres en
amont). J'ai rarement eu des problèmes chez eux, et quand j'en ai eu (un problème
d'accès) j'ai envoyé un mail depuis leur interface d'accueil et ça a été réparé en 48h00
max.

Il est aussi possible depuis le webmail de répondre à un mail qui arrive sur l'adresse
xyz par la même adresse.

(gmx, ancien Caramail, c'est 1and1)

--

http://orditux.org