[Linux-31] ventilateur rétif...

jdd jdd at dodin.org
Sam 29 Juin 20:42:56 CEST 2013

Bonjour,

Pour améliorer le refroidissement d'un portable, je voudrais rajouter
un ventilo de ce type:

http://www.priceminister.com/offer/buy/158031142/ventilateur-fan-pour-pc-acer-aspire-7230-7530-7630-7730-zb0507pgv1-6a.html

j'en ai récupéré un sur un appareil en panne

je ne peux pas le faire tourner. Ni branché sur une pile 4.5V, ni
branché sur une prise USB 5V

à l'origine il y avait un capteur (thermistance) sur le même
connecteur et collée sur le caloduc, mais pas reliée autrement au
ventilateur.

il y a trois fils qui sortent (ou qui rentrent) du ventilo. gris, noir
et marron.

entre le noir et le marron (rouge?) il y a 1000 ohms (à l'ohm mètre)

le ventilo n'est pas bloqué

une idée du problème?

merci

jdd
NB: il n'a pas l'air de marcher non plus si je le branche à la place
de celui d'origine 'mais mon montage était assez nul, c'est peut-être
lui la cause)