[Linux-31] ventilateur rétif...

jdd jdd at dodin.org
Dim 30 Juin 13:47:21 CEST 2013

Le 29/06/2013 20:42, jdd a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour améliorer le refroidissement d'un portable, je voudrais rajouter
> un ventilo de ce type:

j'ai semble-t-il trouvé une solution.

déjà le ventilo que j'ai récupéré semble bien HS, rien à faire pour le
faire tourner

ensuite, j'avais bien noté que le ventilo d'origine tournait très
facilement, mais j'ai pu vérifier que, passé le lancement au démarrage
il ne tournait plus, même quand ca chauffe... et c'est un problème de
régulation.

Branché sur le 5V de la prise usb voisine, il tourne à fond et
refroidit très bien. Ca fait un peu de bruit, et ca consomme du
courant, mais comme de toute façon la batterie est HS, je suis
toujours sur secteur, alors...

pendant que j'y étais, j'ai laissé mon radiateur fait maison en alu
(qui comble aussi le vide entre le chipset et le caloduc), et j'ai mis
par dessus le gros radiateur récupéré samedi qui tient juste dans le
volume dispo.

j'ai aussi fait plein de trous dans le capot et du coup toutes les
températures sont en dessous de 35°