[Linux-31] Ajout dossier partagé Samba sur disque USB connecté à un Synology

jdd jdanield at free.fr
Jeu 7 Fév 16:35:18 CET 2013

Le 07/02/2013 15:18, Eric Marcou a écrit :
> Bonjour,
>
> Alors il s'agit d'un Synology Disk Station Manager 2.0 .
> Nom du modèle : DS-101j
> Firmware : DSM 2.0-0637

>         tu parle bien d'un disque *usb*?

c'est bien ca?

>         si tu le connecte directement sur ton ordinateur, que tu crée
>         autant de répertoire que tu veux et qu'ensuite tu le connecte
>         sur le synology, il ne voit pas les répertoires?
>
>         pourquoi putty, alors que tu peux utiliser ssh?

?

synology dit
(http://www.synology.com/releaseNote_enu/DS-101.php?lang=fre):

FAT32 format is portable, easy and convenient to use on Windows and
Mac OS X.The maximum of the USB disk is 500GB. Mac OS 9 does not
support FAT32.
Native format is the most reliable format. USB disks with such format
can be used among different DiskStations.
The USB disk must be larger than 1GB; the maximum is 750GB.

ce n'est pas très clair, mais la limite semble 500Go (et un seul
disque par prise - mais 3 prises -, pas de hub usb) - il y a aussi
esata (?dépends du modèle)

la notice dit:

Nombre maximum
de dossiers partagés
100

mais effectivement, je ne vois rien pour la création sur le disque usb.

quand tu dis dans ton premier mail:

 >Sur l'interface web, l'ajout d'un dossier partagé n'est possible que
sur le disque interne.
 >Il me faut d'abord créer un sous-dossier sur le disque USB (via Putty).

vu que c'est un disque usb, le plus simple est peut-être de créer
plusieurs répertoires sur le disque en branchant celui-ci directement
sur ton PC. A priori, je suppose que les "dossiers partagés" sont bien
des répertoires?

 >Puis éditer le smb.conf
Rajouter un répertoire
Relancer samba

tu veux dire que tu as accès au système du synology par ssh? je n'ai
pas vu ca dans la notice (mais ca a pu m'échapper :-()

Question :
Une copie du fichier /usr/syno/etc/smb.conf se trouve dans
/root/scripts/copy_smb (smb.conf.backup).
Faut-il que je modifie aussi le fichier smb.conf.backup ou bien le
changement se fait-il tout seul ?

vraisemblablement le fichier backup doit être une version préalable
sauvegardée, il vaut peut-être mieux ne pas y toucher...

jdd

--
http://www.dodin.org
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115